lundi 7 septembre 2015

C'est lundi, que lisez vous? #2015-25



Comme tous les lundis, nous nous retrouvons pour un petit point sur mes lectures passées, en cours et futures ainsi que sur l'activité du blog et de la chaîne !

Qu'ai je lu la semaine dernière?




Nous avons ENFIN terminé l'épée de vérité avec les choupettes Ingrid et Claire! Commencé en juillet, il était grand temps qu'on passe à autre chose.. Surtout qu'en gros, sur 70 chapitres, seuls 5 m'ont vraiment interessés. C'était long! Très long ! Mais certains passages m'ont vraiment fait mal au coeur et m'ont retourné le ventre. On m'avait prévenu que la fin était très difficile, je pensais être prête mais non, pas à ce point.






J'ai également lu un service presse reçu par les éditions HUGO, et qui est venu bouleverser mes projets lecture. Cependant, j'ai passé un excellent moment avec Long Night, de M Pierce, le premier tome de la trilogie Night Owl. De la romance érotique très addictive, comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu je l'ai d'autant plus apprécié! Il me tarde de découvrir la suite en novembre.






Que suis je en train de lire?


J'ai finalement commencé "Les gens heureux lisent et boivent du café", d'Agnes Lugand Martin. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup. C'est très touchant, tres douloureux par moments, mais je garde espoir en cette femme qui essaie de se reconstruire après la mort de son mari et de sa petite fille.

Que vais je lire ensuite?

 J'espère poursuivre l'anneau de Moebius de Thilliez, mais également découvrir Confess de Colleen Hoover, et une autre idée du bonheur  de Marc Levy. Charley Davidson 7 ne va pas faire long feu non plus! Dès que ma femme littéraire l'achète, on lui fait la peau :)

Activités sur le blog


La semaine dernière, le blog a été très productif puisque j'ai mis à jour tous mes avis en retard : (cliquez sur les titres pour accéder aux chroniques)

- La cité des ténèbres 2 de Cassandra Clare
- Artemis Fowl 1 d'Eoin Colfer
- Long Night, de M Pierce (Paru le 03 Septembre) 
- Jamaica Lane, de Samantha Young
- Vérité Première, de Dawn Cook
- Autre Monde 2 & 3 de Maxime Chattam

Pour les RDV :
- Bilan Juillet
- Bilan Aout
- Top Ten Tuesday : les 10 personnages auxquels tu n'as pas réussi à t'attacher  
- Top 5 Wednesday : Fictionnal Cities  

Les évènements 

Opération SFFF Francophone le 01 Septembre

Les acquisitions livresques de la semaine 

  Dans le cadre de la journée SFFF j'ai acquis :
- Le flibustier du froid de Ludovic Rosmorduc
- Au sortir de l'ombre de Lise Syven
- Les contes du Monde - Collectif de nouvelles.

J'ai également reçu en cadeau d'anniversaire :
- Le noir est ma couleur T2 : La menace, d'Olivier Gay

Et voilà ! C'est tout pour cette semaine !
Et vous, qu'avez vous lu la semaine dernière?












17 commentaires:

  1. "Les gens heureux lisent et boivent du café" est aussi dans ma PAL, j'en entend tellement de bien.!
    Passe une bonne semaine livresque.! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre me plait énormément pour le moment, bonne semaine aussi!

      Supprimer
  2. Et ben, vaste sélection à venir ! J'ai hâte de voir ce que vous penserez de ce nouveau Charley. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans compter les livres du choix de l'amitié littéraire que je dois caler! Bref, j'ai du pain sur la planche;. et FF14 qui m'attend :p

      Supprimer
  3. J'ai aussi bien aimé Long Night
    Belle semaine et bonnes lectures LN
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super j'avaos lu ton avis que j'ai d'ailleurs trouvé super convaincant! Bonnes lectures aussi :) Bisous

      Supprimer
  4. Le noir est ma couleur !!! Bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii! j'espère le commencer dès que je pourrai !

      Supprimer
  5. je te souhaite une belle semaine en lecture...

    RépondreSupprimer
  6. ➜ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Les gens heureux... a été un gros coup de coeur.
    Je te souhaite une très bonne semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  9. je te te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  10. Très bonnes lectures et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer