lundi 14 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? #2015- 26


Comme tous les lundis, je réponds à trois questions sur la lecture, puis je fais un point sur l'activité du blog /chaîne.. tous les liens sont regroupés sur le blog de Gaellane

Qu'ai je lu la semaine dernière?




J'ai commencé la semaine avec Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin Lugand. Un roman poignant, percutant sur un drame vécu. Une reconstruction après un deuil et de beaux paysages d'Irlande font de ce roman un livre agréable et émouvant.

J'ai ensuite lu Souvenirs Perdus 3 de Samantha Bailly : Pluie. Ce tome clôt la trilogie et j'ai beaucoup aimé ce final dans lequel nous obtenons toutes les réponses aux questions que l'on se pose depuis le T1. Les personnages évoluent et c'était agréable de voir ce qu'ils allaient devenir.

Que suis je en train de lire? 


Je continue ma semaine avec L'anneau de Moebius, de Franck Thilliez. C'est mon premier roman de l'auteur, un livre que j'ai eu grâce à une offre pocket et j'aime beaucoup pour le moment. C'est rythmé et le point de vue est alterné entre deux personnages. Le tout se passe sur 12 jours, je pense et j'espère que ce livre va envoyer du "lourd" ^^

J'ai également commencé Sidhe 2 de Sandy Williams. J'avais adoré le tome 1 et je suis ravie de replonger dans l'univers de Faës. La meilleure amie humaine de MacKenzie s'est faite kidnappée et Mac et Aren ainsi que les rebelles vont tenter de la retrouver et s'opposer aux gardes du royaume. Du moins, c'est ce que j'imagine^^


J'ai aussi commencé une LC avec ma choupinette adorée, et cela faisait très longtemps que nous ne nous étions pas retrouvé les soirs pour lire nos chapitres en commun. Et niveau équilibre mental, ça fait du bien :) Nous avons donc commencé Charley Davidson 7 et encore une fois, c'est du grand bonheur. L'humour de Charley est tellement bon qu'on ne s'ennuie pas du tout! En plus, il y a une Jessica qui lui colle aux basques et qui n'hésite pas à lui lancer des piques. Quant à l'intrigue, elle va devoir échapper aux chiens de l'Enfer qui ont été libérés. J'espère en savoir encore plus sur sa nature, et son lien avec Reyes.

Que vais je lire ensuite?


J'ai prévu Confess de Colleen Hoover, ainsi qu'une autre idée du bonheur de Marc Levy ou encore les Outrepasseurs 2 de Cindy Van Wilder , mais aussi Au sortir de l'Ombre de Lise Syven!


Activité du blog 

J'ai publié mon avis sur
Epée de Vérité 4 de Terry Goodkind

Le TTT de la semaine
Les 10 critères qui font d'un livre un coup de coeur

L'évènement Un mois une maison un achat sur les éditions du Riez

17 commentaires:

  1. Joli programme pour cette semaine ! Bonnes lectures copinette !

    RépondreSupprimer
  2. Le livre de Samantha Bailly me tente bien... Bonne semaine et lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te le conseille! Bonnes lectures ! bisous

      Supprimer
  3. J'ai adoré Charley T7
    Belle semaine et bonnes lectures ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Charley en tout cas il commence fort :) Bisous

      Supprimer
  4. Une excellente semaine et j'espère de belles découvertes.! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Les gens heureux lisent et boivent du café me tente beaucoup! J'ai hâte de voir ton avis sur Confess car peu de gens l'ont lu comme c'est une lecture VO! Je vais me caser très prochainement aussi Au sortir de l'ombre pour l'évènement 1 mois 1 maison 1 achat. Je trouve que c'est une excellente initiative. :) Bonne semaine de lectures Ptitelfe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! COnfess j'ai tellement envie de le lire mais pour l'instant, c'est chaud avec tous mes romans et le fait que j'ai plein de choses à faire en parallèle ^^ Toi aussi tu vas lire Au sortir de l'ombre? Tu veux qu'on en fasse une LC?

      Supprimer
  7. Merci ma belle bonne semaine à toi et bons coloriages ;)

    RépondreSupprimer
  8. Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite une belle fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val je te souhaite également de belles lectures !

      Supprimer