mercredi 2 juillet 2014

[TAG] LIEBSTER AWARD



Le liebster Award peut être décerné à tout blog de moins de 200 abonnés.
Le but et d’en apprendre un peu plus sur les blogueurs que nous sommes et pourquoi pas de découvrir de nouveaux blogs.
En pratique, c’est très simple, Il faut donner 11 anecdotes sur votre petite personne et répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a choisi.

Deux (enfin trois) personnes m'ont taggué sur ce sujet. Je répondrai donc à chacune d'entre elle sur un support différent. Par écrit, je réponds à celui de BunnyEm' du blog "le terrier du lapin", une super bloggeuse qui vit au Canada et que je vous conseille de découvrir !




  1. Je suis fille unique
  2. Je vis à Lyon depuis 8 ans
  3. J'ai un diplome d'assistante bilingue que j'ai obtenu par correspondance
  4. J'ai vécu un an à Torquay, en Angleterre
  5. Mon plat préféré est la raclette
  6. Je suis originaire de Haute Savoie 
  7. J'ai beaucoup de peluches Disney 
  8. Ma PAL (pile à lire) contient presque 200 livres papier 
  9. J'ai tendance à me sous-estimer et ne me trouver aucun talent
  10. J'adore passer mes vacances au bord de la Manche, en Normandie ou en Bretagne
  11. Je vais bientôt avoir 32 ans !
Maintenant, passons aux questions que m'a posées BunnyEm'


1) Depuis combien d'années êtes-vous réellement passionné de lecture ?
J'ai vraiment repris la lecture courant 2010, l'année où j'ai crée mon blog de lecture. Depuis que j'ai aussi découvert Livraddict et une super communauté de passionnés de livres! Depuis, j'ai du mal à rester une semaine sans ouvrir au moins un roman!

  2) Pourquoi avoir ouvert un blog ?
Pour le plaisir de partager avec d'autres passionnés, de leur faire découvrir de nouveaux romans, mais aussi pour me rappeler ces livres car j'ai un peu une mémoire de Dori (Nemo) et j'ai tendance à oublier! Le fait d'écrire mes avis me permet de me remémorer l'histoire, surtout quand il s'agit d'une suite! 

  3) Quel est vôtre blogueur ou booktubeur préféré ?
Je n'ai pas de bloggeurs ou booktubeurs préférés, c'est surtout une petite communauté que je suis depuis longtemps! Mais je vais jouer le jeu en vous en citant quelques uns :

En bloggeur, je vais citer Azariel du blog ptiteboukinette, l'une des premières avec qui je me suis liée en arrivant sur la blogo!
Autrement, j'ai lié une vraie amitié avec ma pacsée de lecture commune, Koré, avec qui nous allons d'ailleurs bientôt fêter nos 1 an ^^
J'aime aussi suivre les blogs de Gilwen, Everbook, labulledeliçou, Titou, Althea et de nombreux autres mais si je cite les noms de tout le monde, cet article va faire trois pages!
Sur Youtube, je ne rate jamais les vidéos de Simi des ptits loisirs de Simi et de Virginie de themm27! Sinon, je regarde régulièrement les vidéos de Margaudliseuse, Jess, et plus récemment Clelia de Brodybook et Angee du livroscope, missmymooreads, Hajar, Benji,...
 J'en oublie certainement et m'excuse auprès d'eux!



  4) Votre remède contre une panne livresque ?
Je regarde beaucoup de vidéos livresques sur Youtube, ce qui me donne très vite envie de replonger dedans! Si la panne persiste, je me laisse à faire d'autres choses (en général ce sont les séries qui remplacent les livres) jusqu'à ce qu'elle passe!

  5) En dehors de la lecture, quel est votre passe-temps favori ?
J'adore regarder des séries, jouer à des jeux vidéos, et plus récemment, je me suis mise au coloriage!

  6) Racontez une anecdote livresque (autour d'un achat, de la lecture d'un livre, d'un auteur, etc...).
En 2011, j'ai pu allée aux Imaginales, et j'étais très très impatiente de rencontrer Erik l'Homme! J'étais tellement intimidée que lorsque je lui ai demandé une photo, et que je suis repartie après, je me suis aperçue que j'avais laissé mon livre et mon appareil sur son stand!

  7) Quel est le lieu tiré d'un roman où vous rêveriez d'aller (réel ou fictif) ?
La comté (du seigneur des anneaux) Ce lieu m'a toujours fait rêver! D'ailleurs je dois être l'une des seules à ne pas me lasser du tome 1 en livre ou en film, car j'adore tous les passages sur les hobbits et la Comté!

  8) Citez un personnage de roman que vous avez détesté et pourquoi.
J'ai détesté Queen Besty! A tel point que j'ai abandonné le livre au bout de 200 pages! Je l'ai trouvé tête à claques, superficielle, arrogante et irrespectueuse!

  9) Avez-vous déjà pleuré à la lecture d'un roman ? Si oui le ou lesquels ?
J'ai pleuré pour le tome 4 des bannis et des proscrits de James Clemens, un personnage vient à disparaitre et son sacrifice m'avait retourné!
Autrement, j'ai pleuré pendant toute ma lecture de "ce qu'ils 'nont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys, un livre sur la déportation d'une famille lituanienne dans les camps sibériens pendant la seconde guerre mondiale
Dernièrement, c'est Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Saenz qui m'a arraché de nombreuses larmes!

10) Citez une ou plusieurs adaptations cinématographiques de films qui, pour vous, sont des réussites.
J'ai trouvé Hunger Games et Divergent plutot fidèles au livre.

11) Quel est votre livre préféré de tous les temps ?
Harry Potter! Je l'ai découvert sur le tard, il y a 5 ans je crois, mais j'ai enchaine les tomes et je ne me lasserai pas de les relire !

A mon tour de tagguer 11 personnes :
Azariel
Gilwen
Kore
Althea54
Liçou
Everbook
Nessa
Virginie
LucyMB
Izabel (Izanatural)
Benji (plaisir des livres)

Voici les questions que je vous pose


  1. Quel(s) livres ont bouleversé votre vie de lecteur?
  2. Racontez une anecdote livresque (autour d'un achat, de la lecture d'un livre, d'un auteur, etc...).
  3. Postez une photo de votre (vos) bibliotheque(s)
  4. D'où vient votre pseudo/titre de votre blog?
  5. Citez un auteur que vous n'aimez pas du tout
  6. Quel héros/héroïne aimeriez vous incarnez?
  7. Quelle est la dernière adaptation cinématographique que vous êtes allés voir?
  8. et la prochaine?
  9. A quelle fréquence vous occupez vous de votre blog/chaîne livresque?
  10. Quel livre me conseilleriez vous?
  11. Quels sont vos autres loisirs en dehors de la lecture?

Je remercie BunnyEm de m'avoir nominé, c'était très sympathique à répondre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire