mercredi 23 juillet 2014

Irresistible fusion, de Simone Elkeles


Les frères Fuentes sont de retour ...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.


Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?


Mon avis :

Et nous voilà, Gilwen et moi, en train de commencer le dernier tome de la saga des frères Fuentes. Luis est le personnage central de ce récit, c'est aussi le plus jeune, celui qui avait 11 ans lorsque nous avons rencontré le bel Alex!

Aujourd'hui, Luis a 15 ans, et la vie suit son cours avec le mariage d'Alex et Brittany. Pendant leur cérémonie, il rencontre Nikkie, aux origines mexicaines. Mais comme le veut la tradition des Fuentes, leur rencontre va être assez rocambolesque et ne se terminera pas spécialement bien.

Au début, j'ai eu peur que l'histoire se déroule à cet âge là, 15 c'est quand même un peu trop jeune pour moi! Mais Simone Elkeles fait un bond de quelques années dans le temps et nous les retrouvons à l'âge de 18 ans, dans le même lycée....

Comme toujours, la narration est alternée entre les deux protagonistes, et différentes thématiques surviennent pour le rôle de Nikkie. Elle a vécu une expérience traumatisante avec Marco, qui est une recrue du gang des Latino Blood, un gang dirigé par Chuy Soto qui sévit dans les quartiers de Chicago... Elle a complètement perdu confiance en elle et n'est pas prête à l'accorder à Luis... Elle va donc avoir un comportement assez enervant, le lecteur lui même ne comprenant pas certaines de ses actions alors que tout est fait pour qu'elle soit parfaitement intégrée chez les Fuentes!

Quant à Luis, j'ai eu plus de mal à m'attacher à lui, comparé à Alex ou Carlos, car au contraire de ses frères très sanguins et passionnels, le jeune homme est plutôt sage, sérieux, avec son ambition d'entrer dans la NASA... Seulement, le passé le rattrape avec les LB... Entre les difficultés rencontrées avec Nikkie et les complications et risques du gang, on se demande quelles décisions il va prendre...


Trahisons, secrets révélés sur la famille, amour, sont les mots clés de cette ultime romance des frères.

Mais pour moi, il a manqué  de passion, je n'ai pas eu les papillons dans le coeur, à vouloir arracher les pages pour le lire plus vite! Au contraire, j'ai pris le temps de le lire, et j'ai quand même trouvé l'histoire entre Nikkie et Luis un peu longue à démarrer.

Ce tome est donc en dessous de ce que j'ai lu d'elle jusqu'à présent, mais il reste tout de même une lecture agréable, et j'ai eu plusieurs craintes quant à la fin du roman! Le petit épilogue en fin de livre m'a fait sourire et range une fois de plus cette trilogie dans les romans doudous à avoir sous la main :)

Voici l'avis de Gilwen.

Note : 8/10

Je vous remets le trailer qui est encore plus savoureux une fois qu'on connait l'histoire!


2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce 3ème tome !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui l'épilogue est choupinou, il m'a bien fait sourire aussi. Sinon je n'en ai pas trop parlé non plus dans ma chronique, mais j'ai trouvé, toutes l'intrigue "extérieure" à la romance encore assez bien gérée, entre les secrets de famille, les décisions de Luis, le gang ... En tout cas je suis ravie d'avoir fait cette LC avec toi ! Va falloir qu'on se trouve une autre série maintenant (et pitié pas Hors Limite ^^).

    RépondreSupprimer