mercredi 9 juillet 2014

[SAGA] Felicity Atcock, de Sophie Jomain [FANTASTIQUE]



Tome 1 : Les anges mordent aussi



« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.



Mon avis :
Je remercie mes amies Liçou et Everbook qui m'ont offert ce livre lors d'un swap! La sortie de ce roman en livre de poche m'avait convaincu de le lire! J'avais entendu du bien de ce livre, de l'humour, une héroine attachante.... Mais qu'en ai je pensé?


Je l'ai trouvé sympathique, mais pas transcendant. L'humour se trouve principalement dans les répliques et pensées de Felicity, cette jeune femme qui va voir sa vie chamboulée lors d'une soirée à Londres. A partir de là, elle va découvrir un monde surnaturel (la seule personne vampire qu'elle connaissait étant sa tante, Feli était toujours restée un peu éloignée de cet univers), mais vu ce qui lui arrive, cette fois ci, c'est les deux pieds devant qu'elle y va! Entre anges et vampires, elle va devoir ruser pour éviter de se faire croquer et va devoir aussi affronter deux hommes qui ne veulent qu'elle!

Ce livre est sans prétention, idéal pour la plage ou pour passer un moment sans prise de tête! Par moment, j'ai pensé à la communauté du Sud (déjà à cause de la couverture et ensuite par la fluidité de l'action, des dialogues, j'ai trouvé des similitudes entre l'écriture de Sophie Jomain et de Charlaine Harris)

Cependant, je n'ai pas été complètement séduite car je n'ai pas du tout aimé un personnage : Terrence, l'enquêteur qui accuse Felicity et Daphné puis après avoir découvert la réalité sur la disparition de Tony, se révèle vouloir être le protecteur suprême, sauf qu'il est lunatique, grognon, irrespectueux et ne semble être interessé que par les capacités sexuelles de le jeune femme! Heureusement, il y a Stanislas, l'autre homme principal de l'intrigue, qui m'a plus interessé et que j'ai trouvé plus attentionné, bien que ses méthodes restent assez autoritaire !

La mythologie change de ce qu'on peut lire dans le genre, c'est interessant d'avoir mélanger vampires, anges, et entre deux, et de donner le rôle aux anges de gérer les activités des vampires et les détruire si ils ne vivent pas dans les règles!

La fin en soit se suffit, ce n'est pas un cliffhanger, on peut s'arrêter là comme on peut poursuivre avec les tomes 2,3 et 4!

En bref, j'ai passé un bon moment, je me suis bien détendue, j'ai adoré la maison de Felicity et le fait que ça se déroule en Angleterre! Des anges avec des crocs c'est rarement vu, d'autant plus quand ils ont un certain sens de l'humanité!

Les anges ont la dent dure : 




Finalement, j'ai décidé d'ouvrir ce livre lorsque j'étais à l'hopital car j'avais besoin d'une lecture légère et rigolote! J'ai bien fait car non seulement j'ai passé un très bon moment mais j'ai nettement préféré ce tome! Ici, on se penche plus sur le cas de Stanislas, son passé, ses origines, et son côté sentimental! Felicity est égale à elle même et j'ai toujours eu envie de frapper Terrence! En en apprend aussi enfin sur Felicity et pourquoi elle ressent autant les anges, ou pourquoi les vampires sont attirées à elle....

Malheureusement, j'ai très peu de souvenirs, comme je vous disais, j'étais alors à l'hopital et dans les choux avec les medocs! Je me rappelle avoir bien souris en voyant dans le livre de Sophie l'un des personnages de Cécilia Correia! Oui oui, elle s'est amusée à intégrer Aliette Renoir!

Je ne me rappelle pas du tout de l'intrigue ni de la fin sinon, j'avoue! J'aurai du noter sur un cahier mais je n'étais vraiment pas en état! C'est pas bien grave, je pense que mes amis Ingrid et Benjamin me rafraichiront la mémoire si besoin car je les accompagnerai pour le tome 3 dans peu de temps j'espère!


Tome 3 : Les anges sont de mauvais poils



"La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes "





Mon avis : 

Et voilà! Le 3 est dans la boite ! Et cette fois ci, j'ai retrouvé mes deux compères du nord : Ingrid et Benji ! Souvenez vous on avait lu tous les trois vivants d'Isaac Marion, et on avait bien apprécié nos petites discussions sur et autour de la lecture! C'est donc avec grand plaisir qu'on s'est lancé dans le 3 tome de Felicity, d'une auteur qui vient aussi "dech'Nord" !

Plus on avance, plus l'auteur amène de nouveaux éléments, de nouveaux personnages et je ne voudrais pas vous en dire trop!

On retrouve Feli après une annonce décoiffante à la fin du 2. L'histoire va d'une part tourner autour de cet évènement, cela m'a clairement changé de toutes mes lectures de fantastique/UF c'était une approche et un point de vue assez immersif et intéressant à lire! (oui je ne vous dit pas de quoi il s'agit pour vous donner encore plus envie de le lire! les autres qui sont à jour comprendront :))

D'un autre coté, de nouvelles créatures font leur apparition, pour mon plus grand bonheur! Sophie étoffe donc son univers mythologique en nous présentant  des loups garous, des lycans, des métamorphes... pas mal de bêtes à poils (et à poil lors de leur mutation! Miam) mais aussi de quelques créatures ailées! L'intrigue était très sympathique et rondement menée! On a eu peur pour certains personnages secondaires, les chapitres se sont vite finis, et Benji nous a même devancé lors d'une insomnie :)

Pour tout vous dire, pour l'instant, celui là est mon préféré! Oui, c'est subtile, y a des louloups, y a des lyly, j'adhère et j'adopte!

Terrence et Stan sont toujours présent autour de Felicity! Terrence m’énerve toujours autant, je l'ai vraiment casé dans un coin d'où il aura du mal à ressortir malgré ses différentes actions! Quant à Stan, je l'aime toujours autant! j'adore son caractère, même quand il est mauvais :)

On en apprend également plus sur d'autres personnages de l'univers et autant vous dire que j'ai été très surprise par l'un d'entre eux! C'était une bonne découverte!

En bref, on va très certainement lire le tome 4 le mois prochain, parce qu'on a envie de poursuivre ces petites aventures surnaturelles en Angleterre et qu'on rigole bien tous les trois! (Je vois d'ailleurs que Benji n'a pas pris ses jambes à son cou face à nos discussions de fofolles!)

2 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL, j'espère que j'apprécieras =)

    RépondreSupprimer
  2. Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

    RépondreSupprimer