vendredi 18 juillet 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque #7

Comme dit sur ma page facebook, je reviens un autre jour que jeudi pour rattraper mon retard de la semaine dernière en participant à ce nouveau challenge, et revenir donc au bon rythme! 
Ce rdv est initié par The Secret Forbidden World.



Mon amie Gilwen s'est joint à moi en cours de route !



Semaine 7 : couple préféré
Quel est votre couple préféré ? S’il n’existe pas dans le roman, dites-nous quand même ! Comme précédemment, s’il y a des fanart pour illustrer, vous pouvez aussi en présenter !



Impossible de n'en citer qu'un, après mure réflexion, trois couples sortent du lot des livres que j'ai lus jusqu' à présent!

En 3e position : Heathcliff et Catherine, des Hauts de Hurlevent : une histoire d'amour passionnée à rendre fou, digne des grandes tragédies grecques! Le roman à succès de la jeune auteure Emily Brontë, malheureusement décédée de la tuberculose peu après la parution de son livre.

En 2nde position : Eva et Gideon Cross, dans la saga Crossfire de Sylvia Day : parce que ces deux protagonistes m'ont très vite charmé, j'adore leur relation, même si elle est parfois très difficile pour eux à gérer, ils n'en ressortent que plus matures et soudés!

Et enfin, en pôle position : Catherine Crawfield et Bones, dans Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost ! Ce couple est explosif depuis leur rencontre! Passion, tendresse, action, sens de la protection, dévouement, sacrifice, ce couple est parfait!




1 commentaire:

  1. Cat & Bones, quelle surprise, je ne m'y attendais pas du tout ;) Effectivement ils sont bien explosifs ces deux là. Eva et Gideon m'avaient bien touchés aussi, le premier tome m'a fait passer par tout plein d'émotions, mais la magie a un peu diminué depuis. Quant à Heathcliff & Catherine, j'ai honte de le dire mais je n'ai jamais lu Les Hauts de Hurleven. Il faudra vraiment que je remédie à ça un jour.

    RépondreSupprimer