lundi 7 juillet 2014

C'est lundi, que lisez vous? 07/07/2014


C'est lundi, que lisez vous est un RDV hebdomadaire pour vous présenter nos lectures passées, en cours et à venir! Tous les liens sont répertoriés sur le blog de Galleane!

Qu'ai je lu la semaine dernière?


Un bon thriller jeunesse à ST MALO avec des adolescents aux talents particuliers qui se retrouvent ensemble pour échapper aux "vilains" et qui tentent de percer le secret qu'on leur a caché pendant des années! Une bonne découverte de l'ecriture de Manon Fargetton !

Felicity Atcock T1, de Sophie Jomain : Une lecture qui détend. Des personnages variés, une intrigue sans prise de tête. Felicity est assez drôle mais je m'attendais à plus d'humour. Je n'ai pas apprécié le mâle principal, Terrence, que j'ai trouvé trop lunatique, irrespectueux aussi. 
Une relecture pour ce roman avant d'attaquer le dernier tome de la saga! Cette relecture m'a permis de mieux cerner la mentalité de Juliette et de remettre tous les évènements dans ma mémoire! Une très très bonne lecture, mieux que la premiere fois !

Quel plaisir de retrouver Fitz et ses compagnons! On retrouve donc "le batard" 15 ans après le tome 6, vivant dans une chaumière en forêt avec Oeil de nuit et son fils adoptif, Heur. Plusieurs de ses anciens compagnons lui rendent visite et lui demandent de revenir à Castelcerf pour l'aider à retrouver le prince Devoir! Un vrai bonheur de retrouver tout le monde et surtout Fitz et le fou!!










Que suis je en train de lire?

J'en suis à 18% et j'adore!!












Je le commence ce soir mais j'avoue que j'ai peur.. surtout pour Oeil de Nuit qui commence à se faire vieux...











Que vais je lire ensuite?


Peut être Will, de Stephen R Lawhead, ou Hemlock 2 de Kathleen Peacock, ou l'épreuve 2 de James Dashner.. Je verrai selon mon humeur du moment ! 


__________________________________________________________________________________




6 commentaires:

  1. Si tu es comme moi... tu risques de verser quelques larmes avec ces derniers tomes de l'Assassin Royal... Mais c'est une série magnifique, y a pas à dire!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Les anges mordent aussi a l'air sympa !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Le Jomain est dans ma PAL et je crois le T1 de lé série de Mafi aussi
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes lectures avec L’assassin royal entre autres ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer