mardi 15 juillet 2014

London Road, T2, Samantha Young

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…


Mon avis

Ma découverte pour cette série de Samantha Young était prometteuse! J'avais passé un excellent moment dans Dublin Street avec Joss et Braden, puis dans Until Fountain Bridge avec Ellie et Adam! Lorsque j'ai appris la sortie de London Road, il ne m'aura pas fallu longtemps avant de me le procurer!

Avant tout, j'adore cette couverture, qui change un peu des couvertures de romances érotiques publiées depuis quelques années!

L'auteur nous raconte l'histoire de Johanne (une amie de Joss) qui a un vécu très douloureux, qui s'occupe de sa mère "malade" et de son petit frère Cole. Elle cumule les petits jobs pour maintenir un semblant de vivre et assurer un avenir à Cole. Assez vénale et fragile, la jeune femme de 24 ans se tourne facilement vers des hommes riches. Au début du roman, on apprend qu'elle vit une relation avec Malcom, un homme plus âgé, mais la passion n'est pas au rendez vous. ll est adorable, gentil et doux mais ce n'est pas le même genre d'hommes que Braden! Un jour, elle va faire la connaissance de Cameron McCabe lors d'un vernissage. Leur rencontre va très mal se passer et sera assez violente dans les échanges. Puis la magie des rues d'Edimbourg couplées à la plume de l'auteure opèrent et une histoire intense se profile!

Outre le fait que je ne me souvenais plus de Jo (je pensais que c'était son amie de Londres!) j'ai tout de même passé un excellent moment ! J'ai été plongée dans les rues d'Edimbourg, au Club 39, dans les appartements de Jo et Cam... Leur histoire est très belle même si elle s'avérait mal partie! On ressent beaucoup de sincérité, une envie réelle d'aider Jo à se sortir de ses galères et de la porter vers le haut, en lui rendant un peu d'estime d'elle même. Je me tairai sur son histoire mais elle est assez glaciale et j'ai souvent été très émue par ces épreuves qu'elle endure.

La passion est également présente, les scènes de sexe sont agréables à lire et pas vulgaires. Leur relation sera pourtant difficile à mettre en place, entre des ex présents et les craintes de Jo.

On retrouve également tous les personnages rencontrés jusqu'à présent : Joss et Braden qui sont en train de préparer leur avenir, Ellie et son taux de romantisme très élevé, Adam, la famille d'Ellie.... De nouveaux personnages font aussi leur apparition et parmi eux, j'ai beaucoup aimé Olivia, la fille de Mick, Nate et Peetie, et Cole, le petit frère.

Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est de pouvoir me ballader dans Edimbourg grâce aux précisions de Samantha Young : une rue, un hôtel, un pub, un croisement d'avenues et hop! un petit tour sur google images ou google earth!!

En conclusion, on passe un très bon moment, on est pris par de nombreuses émotions, bonnes ou mauvaises, j'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux, c'est aussi romantique et ça fait du bien de pouvoir s'évader avec London Road!

Note : 9/10


4 commentaires:

  1. Une excellente romance , un bon moment livresque , j'ai hâte de découvrir le prochain tome .

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord, une merveilleuse lecture. J'ai hâte de lire le prochain tome consacré à Olivia mais en attendant il me reste Castle Hill...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que c'était sur Olivia! Ca peut être super sympa, j'ai bcp aimé cette nana, bien autonome déjà !

      Supprimer
  3. J'ai quand même une préférence pour l'histoire avec Joss et Braden, même si j'ai bien aimé ce tome aussi, j'aime beaucoup cette auteure !

    RépondreSupprimer