mardi 22 juillet 2014

Kindom Hearts, de Amano Shiro [MANGA]

Sur une île paradisiaque, la vie paisible de Sora et de ses amis est menacée par l'irruption des Sans-Coeurs, tout droit sortis des Ténèbres. Sora découvre son destin d'élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses. Donald et Dingo, qui cherchent le roi Mickey, le rejoignent...


Mon avis en bref : 

Et oui, c'est très très rare que je lise des mangas! J'en ai actuellement deux en cours : Nana, et Monster, mais je n'ai pas lu de tomes depuis plus d'un an!

La visite de mon amie Virginie (booktubeuse sur la chaîne Themm27) et son achat du manga Kingdom Hearts m'a donné l'occasion de le lire.

A la base, je suis très fan des jeux vidéos, crées par les studios Disney et Square Enix! J'ai eu l'occasion de jouer aux deux premières versions sur PS2 et je m'étais régalée! Du coup, je ne pouvais résister aux jolis graphisme de ce court manga!

La série est composée de 4 tomes.

J'ai adoré retrouver les dessins des personnages Disney (Donald, Dingo, Tic et Tac, Alice, le lapin blanc, la Reine rouge, Maléfique...) et de certains personnages de Final Fantasy (Squall, Yuffie, Cid...) même si dans ce premier tome, il en manque pas mal par rapport au jeu vidéo.

Cependant, en dehors de la beauté des dessins, j'ai trouvé l'histoire décousue, et pour une personne qui découvre l'univers, je pense qu'elle peut rapidement être perdue dans la compréhension de l'intrigue.. Le mangaka passe rapidement d'une scène à une autre sans forcément de cohésion.

Enfin, dernier petit point négatif sur les scènes de combats qui sont très brouillons et donc visuellement moins jolie (mais ce n'est que mon avis personnel)

En conclusion, ce petit manga fera plaisir aux fans de Disney et Square Enix, même si le prix peut rebuter certain (environ 7€) pour le peu de pages et surtout la rapidité à laquelle il se lit puisqu'il y a au final peu de bulles de discussions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire