lundi 12 mai 2014

Insaisissable : Ne me résiste pas (Hors Série), de Tahereh Mafi


Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner


Tome 1 : Ne me touche pas

Tome 2 : Ne m'échappe pas







Mon avis : 

A la base, je pensais emprunter ce livre à une amie mais comme il était en occasion, je me suis dit "pourquoi pas"! Au moins, j'aurai la saga complète dans la bibliothèque!

Avant tout, je ne me souvenais plus de ce que j'avais pensé du 2, je croyais l'avoir bien aimé, tout en sachant que j'en gardais quand même peu de souvenirs contrairement au 1 et là, j'ai pensé "heureusement que j'écris mes avis" car pour finir, mon avis était plutot négatif, j'avais été déçue !

Bref, j'ai décidé de remplir mon dimanche en lisant cette nouvelle de 123 pages qui se focalise sur Warner, le fils du Commandant dictateur. Les faits se déroulent après le 1, après avoir été blessé par balle.

On découvre plus en profondeur le personnage de Warner. On sait à travers le tome 1 qu'il n'est pas apprécié, qu'il est sans coeur, qu'il n'hésite pas à tuer de sang froid un soldat qui l'aurait trahi etc.. Mais là, on découvre un personnage bien plus tourmenté et sensible qu'il n'y parait, en proie aux choix de son père autoritaire et sans coeur. Il m'a bien plu et du coup, je mise beaucoup sur la fin de la trilogie! J'espère vraiment voir un renversement du Rétablissement avec son aide et qu'il s'affirme réellement face à son père!

Il nous montre comment il est tombé amoureux de Juliette, et ce qu'il a découvert sur elle à travers son journal trouvé dans sa chambre. On lit ainsi des passages qu'elle a écrit lorsqu'elle était enfermée, on retrouve la souffrance de sa solitude, la difficulté pour elle de ne pas devenir folle..

A travers cette nouvelle, on en apprend également un peu plus sur l'univers post apo dans lequel évoluent les personnages et la façon dont le Rétablissement pense et fonctionne!

J'ai passé un bon moment avec ce tome qui m'a du coup réconcilié avec la saga! Je pense relire le 2 pour me remettre dans l'ambiance et enchainer d'ici cet été sur le tome 3!

Note : 8,5/10

2 commentaires:

  1. perso j'aimerais lire cette nouvelle avant d'entamer le 2... ça me tente vraiment

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé aussi mais on n'est pas beaucoup dans l'action, dans cette nouvelle...

    RépondreSupprimer