dimanche 4 mai 2014

[Bilan] Avril 2014



En résumé, ce mois ci, je comptabilise 1 bd, 6 livres et 5 ebooks soit 13 livres pour 4583 pages. Une très belle découverte se distingue : Erenn d'Emily Musso (editions Rebelle), une grosse déception : la sélection. Avril, c'est aussi 3 lectures communes, deux services presses, 7 auteurs francophones et 17 livres en plus dans la bibliothèque!



Quand je lis des BD


Tintin au tibet, d'Hergé : Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cette BD et j'ai pris plaisir à retrouver l'humour du Capitaine Haddock et l'entêtement et la loyauté de Tintin!

Quand je lis du Contemporain : 


Les stagiaires, de Samantha Bailly : Encore une fois, Samantha arrive parfaitement à donner vie à ses personnages et nous permet de nous identifier à eux. Un roman qui prend place au coeur de Paris dans la vie de 6 stagiaires d'une même entreprise. Entre difficultés par rapport au coût de vie, histoires d'amitiés et sentimentales, le livre est un plaisir à lire !

Quand je lis de la romance : 


Irresistible attraction, de Simone Elkeles : un roman doudou, certains clichés mais qui se fondent bien dans l'histoire. Deux personnages qui aiment les défis vont se rencontrer et apprendre à co-habiter. De là, une belle histoire va naître, mais les dangers que représente le gang qui veut enrôler le garçon va perturber leur vie.

Adore, de Chloé Saffy  : un roman perturbant dans un huis clos entre une jeune femme qui crache sa colère contre son ex attaché et baillonné

L'éveil des sentiments d'Emma Cavalier : Deux personnes qui vont nous dévoiler leur histoire et leur parcours jusqu'à un joli final! Des personnages sympathiques et attachants, des aventures inédites dans le monde des libertins.

Quand je lis du fantastique : 

Erenn, d'Emily Musso : Une très belle découverte pour ce mois, pas loin du coup de coeur; Entre mythologie et découverte de l'Irlande, on rencontre Charlyne qui va partir à la recherche de son passé et tomber sous le charme d'un bel Irlandais!

Quand je lis de la fantasy : 


Blood Song, d'Anthony Ryan : De la fantasy classique, le parcours d'un jeune garçon enrôlé au nom de la Foi et qui deviendra l'épée du Roi.

Fils des brumes 3 de Brandon Sanderson : Un livre que j'aurai pris le temps de lire, une trilogie coup de coeur! Une écriture fantastique et le dénouement d'une intrigue détonnante! Entre combats, et révélations, on en prend plein l'imagination!

Quand je lis des thrillers


Légion, de Brandon Sanderson : une petite nouvelle d'une centaine de pages pleine d'humour!

Quand je lis de l'urban fantasy


Rebecca Kean 4,5 et 5, de Cassandra O'Donnell : une saga qui suit son cours, on découvre ici les chamans et les vikaris. Léonora est aussi au centre de l'intrigue avec un développement auquel je ne m'attendais pas et que je trouve "too much"

Charley Davidson 5, de Darynda Jones : De l'humour, encore de l'humour avec notre chère Charley! Une saga à lire absolument.

Quand je lis de la Young Adult : 


La sélection 1 de Kiera Cass : La déception du mois! Pour moi, ce livre ne comporte aucune intrigue, les personnages sont fades et l'univers complètement lisse! 

Point Challenges


Je t'aime moi non plus : +2 (bon, j'ai perdu le fil depuis quelques mois donc je ne sais pas à combien j'en suis...)
Baby bit lit : 5/20 (sagas à jour) soit +2 ce mois ci
ABC Imaginaire : 5/26

IMM : 


+17 : 11 français, 6 vo



4 commentaires: