lundi 26 mai 2014

C'est lundi, que lisez vous? 26/05/14

Comme tous les lundis, on se retrouve pour le point sur les lectures! Tous les RDV sont répertoriés chez Galleane !


PAS DE VIDEOS CETTE SEMAINE ; LE BILAN DU MOIS ARRIVE BIENTOT!

Qu'ai je lu la semaine dernière?



Phaenomen, Tome 1, d'Erik l'Homme : Un très bon premier tome, une histoire d'amitié entre 4 adolescents dotés de pouvoirs et leur docteur. Une quête qui va les emmener au delà d'une terrible vérité! 





Que suis je en train de lire?


Cette semaine a été un peu confuse! J'ai commencé des livres puis les ai reposé pour en prendre d'autres.. Résultat, j'en ai 3 en cours.

Une histoire d'amitié entre un Génie et une Golem ( ca se dit UNE golem?). Nous avons lu quasiment 30%, ca se lit bien mais ca me demande plus de concentration, et les chapitres étant longs, en général au bout d'une 20aines ou 30aines de pages, j'ai besoin d'arrêter! En tout cas ce n'est que du bonheur pour l'instant. L'action est encore peu présente, l'auteure prend le temps de poser ses personnages, ce qui nous permet d'être déjà bien attachées à eux!
 J'ai commencé ce livre mardi, je pensais lire plus rapidement, mais finalement, je passe plus de temps à flaner sur Internet, à faire des vidéos et à marcher un peu tous les jours pour me remuscler!

Du coup, j'en suis à 60%. Je pense le finir dans la semaine et le comptabiliser dans le bilan du mois!

Ca se passe en 1500 et ça raconte l'histoire d'une femme maltraitée, battue, violée et jetée aux loups qui va survivre et mettre en place sa vengeance contre cet homme qui a abusé d'elle. L'auteur mélange historique et fantastique et pour l'instant, la sauce prend bien.




J'ai acquis ce livre le jour de sa sortie.. Je voulais avancer dans le livre présenté ci dessus mais Maeve m'appelait, sérieusement!! Impossible de l'ignorer! Alors je l'ai commencé! Mais comme c'est le dernier tome, j'ai lu que 2 chapitres pour le savourer! Je le consomme avec modération :)
















Je ne prévois pas encore de prochaines lectures, mon objectif étant déjà de finir ces trois romans. Il y a tellement de livres qui me tentent.. Ce sera probablement l'un de mes derniers achats! Ou un du mois précédent.. J'ai de quoi faire :)

7 commentaires:

  1. J'ai lu phaenomen il y a très longtemps mais j'avais beaucoup aimé ! :)

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi fan de la trilogie Phaenomen, bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai entendu que des éloges sur Phaenomen !! Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah Maeve... je suis curieuse de découvrir ce dernier tome
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  6. Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer