lundi 19 mai 2014

C'est lundi, que lisez vous? 19/05/2013

Bienvenue dans ce RDV hebdomadaire repris par Galleane qui permet de faire un point sur les lectures passées, en cours et à venir.




Qu'ai je lu la semaine dernière?


- Mercy Thompson 5 : le grimoire d'argent, de Patricia Briggs : J'ai adoré ce livre dans lequel Mercy passe beaucoup de temps avec Samuel. Elle est prise dans une intrigue au milieu des faës et on en découvre plus sur le lien qui l'unit à Adam et les conflits dans la meute.

- Souvenirs perdus 1, de Samantha Bailly : l'étrangère. Un bon premier tome qui nous introduit dans un bel univers plein de secrets avec des personnages sympathiques et recherchés.

- Le papillon de Siam, de Maxence Fermine : Une très belle découverte sur un explorateur peu connu : Henri Mouhot alors que c'est grace à lui que la cité d'Angkor a été mondialement connue.

- L'épreuve 1, de James Dashner, le labyrinthe : Un tome haletant dans lequel le lecteur est pris dans la tourmente de ces enfants pris au piège dans ce blocus. Cependant, je reste mitigée, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, ou à l'environnement, je ne sais pas trop encore...

- L'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress : Une novella SF très interessant qui pousse le lecteur à réfléchir sur la société et la place de chacun, et des groupes.


Que suis je en train de lire?


- Phaenomen, d'Erik L'Homme : une belle aventure et une histoire d'amitié avant tout, dans laquelle la magie se révèle petit à petit!

- The Golem and The Djini : Je n'ai pas avancé depuis la semaine dernière! Disons que je vais essayer de lire un chapitre cette semaine ^^


Que vais je lire ensuite?


- Le bal des louves, de Mireille Calmel : Une histoire historique qui se déroule en 1500 et raconte la vengeance d'une femme maltraitée et jetée aux loups, qui vont en fait l'accueillir dans leur meute. 

19 commentaires:

  1. Bonne semaine de lecture à toi!

    Phaenomen est un de mes livre préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je me suis bien amusée avec les énigmes du Doc dans Phaenomen ^^ Bonne semaine

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le Bal des Louves, c'est un très beau livre!
    Souvenirs perdus est dans ma WL, je me le prend aux Imaginales, obligé !! lol
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as lu le bal des louves? je suis assez impatiente, j'avais du l'acheter y a deux ans aux imaginales et j'imagine que ca doit être une histoire prenante, en tout cas j'espère ne pas m'ennuyer!

      Supprimer
  3. Bonne semaine et surtout bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine et jolies lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme5/20/2014

    j'ai adorée le bal des louves... j'avais lu les 2 tomes en un week end !

    Patricia Briggs est l'une de mes auteure préférée...

    Je te souhaite une belle semaine de lecture et j'espère que tu aimera le bal des louves autant que je l'ai aimée... (^-^)

    Louve Solitaire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux tomes en un week end? Whaou tu les as dévoré! Tu aimes aussi bcp tout ce qui touche aux loups? Bonne semaine livresque !

      Supprimer
    2. Anonyme5/21/2014

      j'adore tous ce qui est loups où loup-garous (^-^)
      c'est pour ça que j'adore patricia briggs...
      et aussi le bal des louve de mireille calmel...
      (j'ai dévorée le tome #1 le samedi et le #2 le dimanche ^^...
      oui, carrément dévorée!!! ^^ (^-^)
      et ça explique aussi mon pseudo...
      Louve Solitaire... :-)
      à bientôt...

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine avec, je l'espère de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  8. un bon nombre de lectures!! moi j'en suis loin lol

    RépondreSupprimer
  9. Tu as eu une belle semaine, bonne continuation
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. J'avais aussi beaucoup aimé le tome 5 de Mercy. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer