dimanche 11 mai 2014

Author's Jar



Après la fameuse "book jar" qui circule depuis quelques mois sur les blogs, Vanessa du blog Booknlove a décidé de reprendre le concept mais avec des auteurs, afin d'en découvrir un certain nombre qui peuvent être dans nos bibliothèques depuis un certain temps!

Le principe est simple, le challenge allant jusqu'au 31 décembre, il ne reste que 8 mois soit 8 auteurs. Demain, je préparerai mes petits papiers et je chercherai une petite boite dans laquelle les mettre mais en attendant, je vais demander à mon chéri de choisir un chiffre entre 1 et 12 et c'est ainsi lui qui décidera de mon premier auteur du mois!

Mais, allez vous me dire, quels sont ces fameux écrivains qui me tentent tant de découvrir? Sans plus attendre, voici la liste :


  1. Sarah Dessen
  2. Roger Zelazny
  3. Justine Niogret
  4. Katherine Pancol
  5. Guillaume Musso
  6. Jim Butcher
  7. Mathieu Gaborit
  8. JL Fejtaine
  9. Mireille Calmel
  10. Lara Adrian
  11. Cecile Correia
  12. Anne Rice

TIRAGE MAI

Donc le numéro choisi ce mois ci est le 9 : Mireille Calmel! Et j'ai deux débuts de sagas qui m'attendent d'elle ; le bal des louves et Alienor! C'est une auteur qui m'intrigue depuis quelques années, j'espère aimer le côté historique, et je pense lire ce mois ci 



Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu’elle était trop belle et qu’elle s’est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l’a violée, battue, marquée au fer rouge. Mais il a eu tort de la faire jeter aux loups. Car elle n’est pas une jouvencelle comme les autres. Les femmes de sa famille ont d’étranges pouvoirs. Certaines, comme Isabeau, parlent aux loups. D’autres, comme sa sœur Albérie, se transforment les soirs de pleine lune… Et dorénavant, ces deux femmes, ainsi que la petite Loraline qui naîtra de ce viol immonde, ne vivront plus que pour une chose : la vengeance !
Autour de François de Chazeron se trame un complot mortel. Quand il est atteint d’un mal inconnu, sa femme n’en paraît pas très affligée… mais elle a peur de lui et fait donc appel à un médecin. Celui-ci accepte de s’installer au chevet du malade pour tenter de comprendre. Une nuit, dans un demi-sommeil, il lui semble voir une longue silhouette se pencher sur le lit où gémit le seigneur. La Mort peut-elle avoir un si joli visage ? En tout cas, le médecin tombe amoureux et fera tout pour retrouver cette jeune fille, qu’elle soit réelle ou fantôme.
Isabeau, Albérie, Loraline, ces femmes endurcies par les épreuves seront tiraillées entre leur désir de vivre pleinement et la soif de vengeance qui ne les quitte pas. Leur destin nous entraîne des souterrains d’une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François Ier, des prophéties d’un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de l’élixir de vie et de la pierre philosophale…

Que pensez vous de ce challenge? Vous laisserez vous tenter également? 

5 commentaires:

  1. Sympa comme principe. Entre ça et le tirage pour les babys, tu ne vas plus savoir où donner de la tête ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon après ca ne fait plus que 4 livres choisis par mois! Avant, je faisais aussi le milady avec Aza mais on a pas eu le temps ou l'envie de s'y remettre depuis janvier :p

      Supprimer
  2. Anonyme5/12/2014

    ravie de te voir te joindre à moi.....
    On se tient au courant de l'évolution?

    ps: je suis justement sur ta vidéo bilan ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah; c'était ton quart d'heure ptitelfe? ^^ Merci en tout cas :) Oui, pas de soucis on voit comment on réussit à tenir le challenge tout au long de cette année :) BIsous!

      Supprimer
  3. Oh ce livre me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer