mardi 20 mai 2014

Top Ten Tuesday : Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder

Le top ten tuesday est un rdv mis en place par The broke and bookish et repris en français par Iani.


Le thème de cette semaine est :

Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder


Alors, pour commencer, je ne fais pas dans l'original, je pense immédiatement à Harry Potter et entre autres j'aimerai beaucoup avoir


  1. -Le retourneur de temps d'Hermione, pour pouvoir remonter dans le temps et faire plus de choses en une journée!
  2. -L'Horloge des Weasley , comme je suis quelqu'un d'inquiete et qui angoisse vite quand une personne est en retard, cet objet me conviendrait parfaitement pour savoir où sont les membres de ma famille et surtout si ils vont bien! On découvre cet objet dans le tome 5 2 je crois!
  3. - La cape d'invisibilité, pratique pour fouiner ^^ 
  4. - Un portoloin, j'ai toujours rêvé de pouvoir me téléporter!
Changeons de registre : 
5-La canne magique dans Mercy Thompson : Même si on ne connait encore pas trop son utilité, j'aime beaucoup cet objet qui apparait quand bon lui chante !
6- Le bracelet d'Isabel dans la cité des ténèbres? De Cassandra Clare qui devient une arme super pratique quand on sait manier le fouet!
7- le gant d'Ambarinal dans Le pacte des marchombres, de Pierre Bottero, c'est la greffe obtenue par Jilano et qu'il a offert par la suite à Ellana, je n'en dis pas plus si vous ne l'avez pas lu!
Modification : je me suis emmelée les pinceaux, c'est ça d'écrire des articles trop tard! Alors le gant est une arme, ce n'est pas une greffe! Pour correction, la greffe obtenue par Ellana sont les griffes tandis que Jilano a eu un fouet... Merci à cette personne anonyme qui m'a permit de pousser des recherches:)
Ne voyant pas d'autres objets, je m'arrête donc à 7 pour ce TTT! 

Et vous, quels sont ceux que vous aimeriez avoir? 



13 commentaires:

  1. Les objets d'Harry Potter, c'est une bonne idée ! Le portoloin me tente bien aussi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le bracelet d'Isabel peut être utile ! =) Et je suis d'accord pour la cape d'invisibilité et le retourneur de temps :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idées les "greffes" dans Elana! un accessoire tendance en plus :-)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme5/20/2014

    L'horloge des Weasley apparait dans le tome 2 ;)
    Et l'arc n'est pas la greffe de Jilano, je ne pense pas qu'on puisse utiliser la greffe d'un autre d'ailleurs (sa greffe, c'est une sorte de fouet).

    Aah la canne de Mercy, ça peut être bien sympa, je l'avais bien aimé aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, autant pour moi, j'ai tout mélange! Donc le gant n'est pas une greffe mais bien une arme que j'aimerai avoir:) Merci pour tes précisions.."anonyme" :)

      Supprimer
  5. Anonyme5/20/2014

    heu ... moi j'ai lu Ellana et je peut te dire que le gant n'est pas une greffe mais alors pas du tout sa greffe c'est un fouet ! Il y a quant même une scène mémorable avec celui-ci.

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais aussi mis le Retourneur de temps en premier si je faisais les TTT. Comment passer outre ? Du temps en plus pour lire, yaaaay ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui l'Horloge des Weasley ! Je l'avais complètement zapée !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi la cape d'invisibilité et le retourneur de temps dans mon top ten tuesday! Des objets magiques vraiment indispensable!!! =)

    RépondreSupprimer
  9. Le portoloin c'est pas encore assez abouti, faut en changer à chaque fois et le "programmer" ;) Faudrait un anneau qui téléporte où tu veux rien qu'en y pensant (et sans te faire tournicoter dans tous les sens), ça a la classe un anneau.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pensé aussi au bracelet serpent qui devient fouet mais bon, ce n'est pas comme si on a besoin d'un tas d'armes quand on est invisible xD

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, la canne de Mercy.... Adam peut-il être considéré comme un "objet magique" ?? Si oui, je le prend volontiers ! mdr

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ton top :D Je n'avais pas pensé à l'horloge des Weasley, mais c'est une super idée !!

    RépondreSupprimer