jeudi 8 mai 2014

Week end à 1000 #6


Cette fois ci, je veux être présente pour le rendez vous instauré par Lili bouquine pour cette 6e édition du week end à 1000! 

Voici les règles de ce challenge : 

Entre le Vendredi 16 Mai, 19h et le Dimanche 18 Mai minuit, nous nous efforcerons de lire 1000 pages ! 


Je n'ai pas encore fait mon programme, je verrai à ce moment!

Pour vous inscrire, il vous suffit d'aller sur le blog de lilibouquine !

Voilà! Rendez vous le week end prochain !

Voici le programme du week end :

 (A savoir que je vais coupler ce challenge avec le A book a Day organisé par Quiet Manon et Tartine aux pommes)

- Le papillon de Siam, de Maxence Fermine : 154p
-Le labyrinthe de James Dasher : 407p
- L'une rêve l'autre pas, de Nancy Kress : 167p
- Phaenomen : 164(/261)
- Souvenirs perdus, Tome 1 de Samantha Bailly : 110p

Avancée :


Vendredi : Suite à un imprévu, je ne commence le challenge qu'à 23h. Je lis dans la nuit 110 pages et finit ainsi Souvenirs perdus que j'avais commencé le matin!

Samedi : matin, je commence la lecture du Papillon de Siam qui comptabilise dans le challenge A book a Day. J'ai passé un super moment, ce livre est un coup de coeur! Grace à la superbe plume de Maxence Fermine, j'ai pu découvrir l'histoire d'Henry Mouhot, un explorateur qui a découvert enb 1860 la cité d'Angkor. Voyage insolite dans la vie de cet homme, à travers différents pays et surtout le Siam (Laos, Thailande, Cambodge)

Il est 13h, j'ai lu 264 pages. L'après midi est tranquille, moitié lecture, une petite sieste, un peu de lego city et hop, je reprend le labyrinthe 1 le soir.

Dimanche : 12h et quelques : je viens de finir le labyrinthe. J'en suis donc à 671/1000. Je ne me stresse pas, si j'y arrive c'est bien, sinon je ferai mieux la prochaine fois! Mon prochain livre après la pause est celui du challenge "a book a day" : L'une rêve l'autre pas"' de Nancy Kress; J'ai fini ce livre vers 16h, j'en suis à 839p et j'hésite à aller jusqu'au bout! Finalement, une heure après, je me décide d'entamer Phaenomen, d'Erik L'Homme, un livre jeunesse qui devrait se lire vite!
22h15 : Ca y est j'ai lu les 160 p manquantes! CHALLENGE REUSSI!!! 1002 PAGES

Je cours le dire sur le groupe de facebook, qui au passage, est très vivant et sympathique, et continue d'aller encourager ou féliciter les participants!

9 commentaires:

  1. Moi aussi j'en suis. Enfin, en théorie (la dernière fois j'ai eu chéri en visite surprise tout le weekend ^^). Hâte de voir quel programme tu vas nous concocter.

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est chouette si tu le fais aussi! Pour l'instant, je pense inclure Morsure, mais après, je sais pas trop, j'y ai pas encore réfléchi :) Ce sera peut etre au feeling et de selon mon avancée dans Morsure!

    RépondreSupprimer
  3. Bon Challenge! J'y suis aussi! J'ai prévu aussi de lire le Labyrinthe! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne sélection de livre alors ;) Je te souhaite une bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais aucun des livres que tu as choisi. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  6. *pompompom* Cela se passe toujours bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Ca se passe bien, j'en suis a 380/1000, j'avance doucement mais surement :) bon j'avoue je pense pas lire 1000 Pages mais je vais faire du mieux en prenant du plaisir! T'as pas fait d'articles? J'ai rien vu sur ton blog :o

      Supprimer
    2. Je ne participais pas cette fois :)
      Alors comment ça va ? Je pense qu'au vu de l'heure, tu es tout près sinon tu as atteint l'objectif

      Supprimer