mercredi 1 mai 2013

Bilan Avril 2013


Le mois d'avril étant fini, c'est l'heure du bilan : 4 livres lus, soit un total de 1945 pages. Je suis globalement satisfaite de ce bilan, même si le rythme a baissé, que je n'ai pas atteint mes objectifs de challenge Milady... J'ai quand même pu finir le passage, qui se trainait sur ma table de chevet depuis des mois!







Une saga Urban Fantasy qui je pense va beaucoup me plaire. Ce premier tome nous plonge directement dans un monde peuplé de créatures surnaturelles, sorcières, vampires, loup-garous, chamans, démons... Un personnage principal attachant, et une envie d'en apprendre plus sur son univers!
474 pages










Une saga jeunesse dont tout le monde parlait, et qui m'intriguait énormément. L'auteur arrive à nous transporter dans un monde fantasy dans lequel on va suivre l'évolution de la dernière demi elfe survivante, Nihal, et son apprentissage pour devenir guerrrière. Une histoire sympa, qui fonctionne car elle regroupe les éléments  importants de la fantasy.
495 pages.




Il me restait 740  pages à terminer, que j'ai lues la semaine dernière. Mon avis n'est pas encore rédigé mais ce fut une superbe lecture, la plume de l'auteur est géniale, subtile, ses dialogues sont très animés, tout est bien décrit, bien dosé, sans tomber dans l'horreur, il arrive quand même à nous angoisser dans cet univers post apocalyptique. Malgré toute une pléthore de personnages, à aucun moment, le lecteur n'est perdu car chacun est bien approfondi et unique. Un livre que je vous recommande chaudement.






250 pages. Un autre livre de SF, que j'ai un peu moins aimé mais au potentiel interessant. Pour ceux qui aiment découvrir d'autres planètes et d'autres races dans l'univers.







BILAN EN VIDEO


Niveau challenges, j'avance progressivement :

Challenge 100% Milady : echec total, je viens seulement de commencer l'un des trois livres du mois d'avril.
Challenge baby Bit lit : 4/20, +1 ce mois ci
Challenge baby fantasy : +5,5, pas d'avancée
Challenge ABC Imaginaire : 7/26. +2 ce mois ci !

Prévisions livresques de mai : 
Je vais tenter d'optimiser ce mois pour le festival des imaginales, et donc voici le petit programme de lecture que je vais tenter de faire :
- Le puits des mémoires, de Gabriel Katz
- Louis le Galoup, de Jean Luc Marcastel
- Les cendres de l'oubli, de Carina Rosenfeld
- Martyrs, d'Oliver Peru
- De fièvre et de sang, de Sire Cédric
- Les soeurs Charbrey, de Cassandra O'Donnell
- La fille Sortilège, de Marie Pavlenko

5 commentaires:

  1. Beau bilan! J'aime bien tes prévisions pour les Imaginales!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'acheter Le Passage, il me tente vachement :)
    En tout cas tu as un très beau programme lecture pour le mois de mai !

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan, bonne continuation pour mai

    RépondreSupprimer
  4. Beau petit bilan ;) ! Vivement que tu lises la fille-sortilège ;) !

    RépondreSupprimer
  5. OUF ! Je lis enfin les premières impressions sur Le passage :) Bon, je suis contente que tu aies aimé (c'est toujours sympa que quelqu'un d'autre aime les mêmes livres que soi). Bon, prête pour la suite qui sort dans quelques jours ? :D
    Allez, courage pour ta liste spéciale Imaginales !

    RépondreSupprimer