mercredi 8 mai 2013

Alpha et Oméga Tome 3 : Jeu de piste, de Patricia Briggs


Alpha & Omega 
Tome 3 Jeu de piste
Edition Milady
304 pages

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

Mon avis : 

J'avais acheté ce livre dès sa sortie, mais difficile de le lire rapidement sachant qu'il se pourrait que ce soit le dernier de la série.

Charles et Anna, les deux héros principaux de cette saga, font partie de mes couples préférés dans le domaine de la bit-lit.

Charles, fils du Marrok communément appelé Bran, est représentant de la justice au sein des meutes et a pour mission de tuer les loups-garous qui ne respectent pas les règles instaurées, surtout depuis qu'ils ont fait leur coming-out. Cette mission commence à lui peser de plus en plus, ce qui se répercute sur sa relation avec Anna, l'Oméga du groupe. Pour mémo, un Oméga est une louve-garou dotée d'un don : celui de canaliser les humeurs. Elle est aussi une des rares à pouvoir affronter un Alpha sans avoir à se soumettre devant lui.
Voyant son époux se renfermer sur lui même, elle décide de prendre le taureau par les cornes et l'entraîne dans une enquête avec le FBI et autres agences fédérales pour retrouver un tueur en série qui s'attaque aux loups-garous.



Ici, Anna prend plus de pouvoir face aux humains, en étant le porte parole de sa meute. Elle fait son possible pour soutenir Charles et apprend aux agents du FBI comment se comporter en présence d'un Alpha, sans pour autant les soumettre, mais en respectant son grade.

J'ai aimé voir Charles plus faible et devoir lutter contre ses démons, retrouver son instinct protecteur envers Anna malgré tous les dangers qui les entourent.

Encore une fois, j'ai adoré retrouver tous les personnages de cette série, en rencontrer de nouveaux, et en apprendre encore un peu plus sur l'univers faë et de la magie noire. L'auteur des disparitions et meurtres est un vrai psychopathe qui prend plaisir à torturer ses victimes, et Charles et Anna vont devoir être rusés pour pouvoir le trouver et l'arrêter.

Certaines scènes sont assez glauques, j'ai pu lire sur certains avis que des lecteurs avaient été trop sensibles à la lecture de ces passages, personnellement, je les ai trouvées supportables. Sinon, même si la dernière scène d'action était prévisible, on se demande quand même comment ils vont s'en sortir.

Par contre, je n'arrive pas à imaginer que c'est le dernier tome, pas avec une fin présentée ainsi. Pour moi, ce n'est en soi pas une vraie fin, enfin, je ne peux pas trop en dire mais cela ne m'a pas suffit en tant que tel.

Je ne peux que vous recommander cette série, surtout si vous êtes déjà familier de l'univers de Patricia Briggs, puisque cette saga est directement reliée à Mercy Thompson. Charles est le frère de Samuel, donc parfois on a quelques clins d'oeil à l'autre série. D'ailleurs, je me suis fait spoilée probablement un des tomes de Mercy mais bon, je vais tâcher de vite oublier ce que j'ai lu :)

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome moi aussi :) Mais comme toi je n'arrivais pas à me dire que c'était le dernier tome, Ana et Charles vont vraiment me manquer !

    RépondreSupprimer