jeudi 2 mai 2013

Le tag démoniaque

Un ptit tag! Ca faisait une éternité que je n'en avais pas fait, et voilà que ma copine Liçou m'a tagguée!

Les règles sont simples :
Poster les règles sur son blog
Répondre aux questions
Inventer 11 nouvelles questions
Partager le tag avec 11 personnes en mettant leur lien dans l'article et leur annoncer la nouvelle

C'est parti pour les questions/réponses
1 - Quel est ton coup de coeur du mois d'avril?
Ce mois ci, je n'ai eu aucun coup de coeur mais celui qui s'en approche le plus est "Le passage" de Justin Cronin. Je dois encore écrire la chronique; Cette lecture était vraiment immersive, complète, une intrigue qui tient la route dans un monde post-apo, un livre que je vous recommande, si vous n'avez pas peur des pavés.

2- Le dernier film vu au cinéma?
Ironman 3 , je suis fan archi fan de Robert Downey Jr, j'aime tous les rôles qu'il joue, et il faut dire que celui d'Ironman lui va à la perfection!!!

3- Quel est le trait de caractère que tu aimes le moins chez toi?
Je dirai l'impatience. Je n'ai aucune patience, du coup, je m'énerve vite, et en deviens impulsive.

4- Le livre qui t'a fait le plus rire
Hummm, je dirai H2G2, le tome 1 (car je n'ai aps encore lu les autres). J'en garde un très bon souvenir et me souviens m'être vraiment bien marré! L'auteur est complètement barré et nous entraîne dans des situations plus que loufoques!

5- Le livre qui t'a le plus bouleversé
Je ne lis pas beaucoup de livres sentimentaux ou émotionnels, mais je pense que celui qui m'a le plus touché c'est Oscar et la dame rose, d'Eric Emmanuel Schmitt. Un livre qui aborde le thème du cancer, et l'auteur fait parler un enfant qui n'en a plus pour longtemps. Vraiment poignant!

6- Ton plat préféré?
Sans hésitation... quoi que si, y a hésitation entre tartiflette ou raclette! J'adore les plats savoyards, pour le coup, je ne peux pas renier mes origines!

7- La musique que tu écoutes en ce moment :
Muse, Muse et encore Muse, j'adore le dernier album. Sinon, j'écoute aussi beaucoup le dernier de Bruno Mars!

8- Le personnage féminin que tu préfères
Question difficile, il y en a tellement.... Comme ça, je dirai Katniss d'Hunger Games, ou Catherine Crawfield de Chasseuse de la nuit, ou encore Anna dans Alpha & Omega, ou bien Sookie,elle c'est trop ma copine, j'aime sa simplicité et naïveté... ou Althea dans les aventuriers de la mer. en personnage plus classique, je ne sais pas du tout...

9 - Le personnage féminin que tu détestes
Queen Betsy! J'ai lu le tome 1 de Vampire et célibataire et elle m'a vraiment tapé sur les nerfs !

10 - Le livre que tu voudrais absolument
Le cahier de croquis du Seigneur des Anneaux, d'Allan Lee


11- Le pays que tu aimerais visiter
La Nouvelle Zélande, en lien avec le Seigneur des Anneaux en film qui m'a donné très envie de découvrir ces contrées, ça fait rêver !

Les 11 personnes que je taggue (désolée si vous l'avez été mais les questions seront peut être différentes)
- Pauline Azariel
- Belle de nuit
- Quaides amoureux
- Althea54
- Simi
- Nymou rossignol
- Harmony petitesorcière
- Petitetrolle
- Lanylabook
- Maureen Melisende
- Didilovebook

Voici les questions : 

  1. Ton méchant préféré ?
  2. Le genre que tu détestes le plus?
  3. Avec quel auteur aimerais tu partager un repas? 
  4. Dans quel film aimerais tu jouer?
  5. Si tu devais ne garder qu'un livre, ce serait lequel (vous pouvez aussi choisir une saga)
  6. Quel est ton dessert préféré?
  7. Le personnage qui t'a le plus fait pleurer
  8. Le Walt disney que tu n'as pas du tout aimé, pourquoi?
  9. Quelle histoire romanesque aimerais tu vivre en vrai? 
  10. Ton personnage masculin préféré?
  11. Ton personnage masculin qui t'a le plus énervé?




6 commentaires:

  1. oohh trop cool la raclette faut qu'on se fasse la pataterie cet hiver :)

    la nouvelle zélande je veux aussi!! pour le seigneur des anneaux mais aussi le rugby et les traditions maori ;)

    bisous bisous ma caille

    RépondreSupprimer
  2. L'éloge à Sookie....
    Rien que pour cela j'aime ♥

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaa, moi quand j'entends raclette, ça me parle :D C'est un peu le plat par excellente chez moi en Valais, j'adore l'aspect conviviale qu'il y a autour de ce plat :-) Le cahier de croquis du SdA est vraiment magnifique, je ne connaissais pas mais ça me donne envie de l'avoir aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. L'impulsivité peut se travailler, mais comme c'est un trait de caractère, elle reste toujours par là (ça sent le vécu, hein ? :D) Haaan, j'espère voir IronMan3 moi aussi bientôt. Je plussoie H2G2 ! J'aimerai bien visiter la Nouvelle Zélande moi aussi. Et j'ai le livre d'Alan Lee :P

    RépondreSupprimer
  5. J'étais sûre que tu avais mis Betsy dans cette catégorie XD Elle fait cette effet à beaucoup de personnes ;)
    Muse j'adore aussi mais je ne me suis pas encore vraiment penchée sur leur dernier album. Va falloir que je m'y intéresse de plus près.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le tag, je le ferais avec grand plaisir ^^ et vive la raclette et Robert chériiii !

    RépondreSupprimer