vendredi 3 mai 2013

Mes lectures du week end #2


C'est  vendredi! Et qui dit Vendredi, dit "lectures du week end"! Je reprends donc ce petit rdv mis en place par Everbook.

J'aimerai bien avancer dans le livre que j'ai commencé aujourd'hui et qui est :

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.


J'en suis à la page 37/398. Je le lis en lecture commune avec Everbook et nous sommes fixées le chapitre 10 pour faire un point dimanche; Bon, après, nous verrons si nous pouvons lire plus, mais vu son programme du we bien chargé, ce n'est pas sûr.

Du coup, je lirai probablement

La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son visage au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur mite qui marque la fin du royaume et de toutes les routes... Ce royaume que l'ombre du Vicomte de Marsac, l'Usurpateur, et de ses terribles barons, Malemort et le Siblaire, ce siffleur infernal, recouvre peu à peu... Mais derrière le simple garçon des montagnes, un autre se cache, plus griffu, plus sauvage, qui attend son heure... Mais cet autre sera-t-il assez fort, assez terrible, pour s'opposer aux ténèbres et à ses émissaires ? Louis, accompagné par son frère, Séverin, et la Roussotte, ce joli brin de sorcière au caractère impossible, devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, une créature venue de la Grande Brèche, ait attaqué le village. Mais les nouvelles vont vite, quand on a des yeux partout, et la chasse infernale de Malemort, le Grand Veneur, le maître des galoups noirs, est déjà en route..

Un petit roman français jeunesse de 238 pages que je vous avais déjà présenté la semaine dernière dans le Rdv In my Mailbox.


Edit Samedi 14h00 : J'ai terminé comme prévu les dix chapitres du puits des mémoires, et c'est difficile de patienter car nous avons atteint un moment très important de l'histoire, celui qui nous dévoile ce qu'ont fait ces trois inconnus!

Je commence donc comme prévu Louis le Galoup, pour l'instant, pour un ptit challenge d'une heure, car après, je pense aller quand même prendre un peu l'air avec zhom! 

Edit dimanche 12h30 : J'aurai à peine lu Louis le Galoup hier, pas réussi à avoir la tête à ça, mais du coup, je me fais un challenge lecture qui commence de suite! Avec en fond musical "Within temptation"


2 commentaires:

  1. Coup de coeur pour Le puits des mémoires!! J'espère que tu auras beaucoup de plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  2. ALors c'est bien Le puits des mémoires ?

    RépondreSupprimer