lundi 13 mai 2013

C'est lundi, que lisez-vous? #17


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


Qu'ai je lu la semaine dernière?

J'ai commencé la semaine avec le tome 1 du Puits des Mémoires, de Gabriel Katz, un roman fantasy qui m'a beaucoup plu, j'ai hâte de lire la suite que je dois me procurer! Puis j'ai enchaîné sur les Soeurs Charbrey, Tome 1 de Cassandra O'Donnell, une romance historique sur fond victorien, pour lequel j'ai presque eu un coup de coeur. Certes, ça ne renouvelle pas le genre, mais c'était vraiment agréable, bien écrit, des personnages attachants. J'ai eu l'impression de sentir le vent londonien soufflé sur mon visage en lisant ce roman.


Que suis-je en train de lire?

J'ai commencé hier soir Ce qui nous lie, de Samantha Bailly. J'ai déjà été étonnée d'apprendre que cette auteure est née en 1988, je ne sais pas pourquoi mais je la pensais plus âgée. Je suis rentrée très rapidement dans le livre, pour l'instant, je n'en suis qu'à 70/282 pages mais j'aime déjà beaucoup son style! J'ai hâte d'en savoir plus, je pense que ce livre ne durera pas longtemps!

Que vais-je lire après?

Je me suis inscrite à une lecture commune pour lire le tome 3 de Vampire Académy, de Richelle Mead, un peu de bit lit young adult ne fera pas de mal, j'espère que ce tome sera bon, car j'avais un peu été déçue par le 2, et le comportement trop capricieux de Rose.
En parallèle, je lirai peut être La fille Sortilège, de Marie Pavlenko.
Et pour le week end prochain, j'ai prévu de lire avec Liçou le tome 1 de Phaenix, Les Cendres de l'oubli, de Carina Rozenfeld.

Et vous, que lisez vous? 


17 commentaires:

  1. Bonne semaine de lectures ! J'ai encore plus envie de lire Le puits des mémoires maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que tu aimeras le puits des mémoires ^^

      Supprimer
  2. Bonne semaine et bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et bonnes lectures surtout. Ce qui nous lie est dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super programme ! Tu vas être au top pour les imaginales ma belle ! Il faudrait que je case Ce qui nous lie et La fille sortilège mais je n'y arriverai pas.
    Passe une très bonne semaine et bonnes lectures. Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui nous lie se lit vraiment très très vite, et apparemment, c'est pareil pour la fille sortilège ^^J'espère que tu trouveras le temps de les lire pour qu'on en parle avec les auteurs ^^ bisous

      Supprimer
  5. Anonyme5/13/2013

    coucouuuu

    moi aussi j'ai beaucoup aimé Les sœurs Charbrey!! j'ai hâte pour notre LC :)

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pareil! On la commence le 18? j'ai trop aimé qu'on lise en mm temps les soeurs Charbrey! On était synchro ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ce nouveau design :D La fille sortilège est aussi dans ma PAL, j'ai hâte de l'en sortir ! Très bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que le design plaise ^^ Bonne semaine également :)

      Supprimer
  7. Bonnes lectures =)
    PS : j'adore le fond de ton blog ! Super joli.

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes lectures pour cette future semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne lecture et une bonne semaine !
    Au fait, je ne sais pas si je te l'ai dit mais j'aime bien ta bannière ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Yaaaaah Phaenix a l'air génial ! Bon et moi j'avais adoré le tome 2 de Vampire Academy (plus que le premier d'ailleurs) donc j'ai hâte de lire ce tome 3 également :)
    J'ai eu du mal à atterrir sur ton nouveau blog, je suis tombée sur un autre avec des avis de films, etc...
    C'est très joli en tout cas et maintenant que je sais que tu t'es installée ici, je vais pouvoir revenir te harceler de commentaires mouahahaha
    Bonne semaine de lectures copines :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu as changé le design de ton blog, c'est très chouette ! En tout cas, bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer