lundi 6 mai 2013

C'est lundi, que lisez-vous? #16


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.



Qu'ai-je lu la semaine dernière?





J'ai commencé la semaine avec le tome 3  d'Alpha & Omega, apparemment le dernier de cette série mais j'espère bien que Patricia Briggs changera d'avis. Ce livre nous entraîne dans une enquête au coeur du FBI concernant la disparition de loups-garous et de faës. Anna et Charles seront missionnés pour aider les enquêteurs à découvrir qui se cache derrière ces meurtres. On retrouve un Charles plus fragilisé et renfermé, et Anna fera tout pour retrouver l'être qu'il est réellement et reconnecter leur lien. Un tome que j'ai encore une fois adoré!





Ensuite, je suis restée dans l'univers des loups-garous mais là, je suis passée sur un registre jeunesse et un auteur français. J'ai lu le premier tome de Louis le Galoup, de Jean Luc Marcastel. Une histoire narrée sous forme de contes, un vocabulaire très etoffé et médiéval, un récit qui peut ravir petits et grands. Personnellement, je n'ai pas été aussi entraînée que j'aurai souhaité, je l'ai trouvé bien mais sans plus.


 

Que suis-je en train de lire?


J'ai commencé le puits des mémoires, le tome 1 de Gabriel Katz : Traqué. J'aime beaucoup le début, je le lis en LC avec Everbook et nous nous étions fixés les dix premiers chapitres pour faire un point et partager nos ressentis. J'ai hâte de replonger dedans et découvrir ce qu'ont fait ces trois hommes échappés, que tout oppose et qui pourtant restent solidaires, alors qu'ils ont complètement perdu la mémoire...







Que vais-je lire après?















Et vous, que lisez vous cette semaine? 

12 commentaires:

  1. Pour ma part j'entame la dernière partie du tome 5 de Necroscope : Deadspawn, de Brian Lumley.

    Et juste après, ça sera les Soldats de la mer de Ada et Yves Rémy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ces livres, c'est quel genre?

      Supprimer
  2. Bonne semaine et bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture avec Le puits des mémoires. J'ai très envie de lire cette trilogie. Je crois que je vais essayer de ma la faire offrir :P

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé le 1er tome du Puits des mémoires, j'espère que tu aimeras aussi :)

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme5/07/2013

    oohh alors puits des mémoires???
    cool je pense aussi lire les sœurs chambrey ;)
    bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le puits des mémoires c'est super bien, lecture addictive, on a toujours envie d'en savoir plus, y a une impression de faire partie de ce groupe de trois compagnons, vraiment très bien !

      Supprimer
  7. Bonnes lectures et bonne semaine. J'avais bien aimé Louis le galoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer