dimanche 12 mai 2013

In my Mailbox # 3



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

On se regroupe chez Lire ou Mourir.

Cette semaine, voilà ce qui rejoint ma bibliothèque ; 




A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....


“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.


"L’héroïne, Alice, a un don. Elle a la capacité de voir les liens se tisser et se rompre entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, déployant une cartographie des relations affectives. Les questions restent entières quant à l’origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination provenant d'un choc psychologique ? Sans réponse médicale, la jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret.
Durant plus d’un an, Alice s’est servie de son pouvoir dans une optique de vengeance : dénoncer les hommes ayant des relations multiples. Elle décide finalement de briser ce schéma et de sortir de ce besoin maladif de vérité. Le roman commence lorsqu’elle reprend une vie plus balisée et normée, en démarrant un nouveau travail comme chargée de Ressources Humaines.
C’est alors qu’elle rencontre Raphaël, son manager.
Un homme dont elle ne peut voir les liens.
L’exception à la règle.
Le roman dessine deux temporalités : le passé d’Alice, la découverte de son don, ce qui l’a conduit à devenir une chasseuse de trompeurs, ainsi que le présent, où elle est face au seul être humain pour lequel elle n’a pas de carte.





Dans ses rêves les plus fous, Sigmund est un majestueux canard sauvage.
Hélas, le Tout-Puissant en a décidé autrement... et fait de lui un délicieux objet de plaisir. On imagine trop vite une existence palpitante, faite de jouissance et de volupté... Erreur !
Les confidences de Sigmund, le canard pas toujours ravi de sa condition, vous feront vibrer de plaisir rire !


Et vous, qu'avez vous reçu? 





8 commentaires:

  1. de beaux craquages :)
    pour moi c'est + 18 dans ma PAL...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. De très bonnes acquisitions dis donc ! Je te souhaite de très belles futures lectures !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Un bel IMM, j'ai eu le sourire rien qu'on lisant le résumé du vilain petit canard :-D

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé Hantée, la suite devrait être lue la semaine prochaine si tout va bien.
    Ce qui nous lie me fait très envie.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme5/12/2013

    ooh Insaisissbale j'ai vraiment adoré :) les autres je ne les ai pas lu ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu devrais te régaler avec les 2 premiers. Les autres, je ne les connais pas. En tout cas, bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhhhhhhhh vu tout ce qu'on en dit, Ne me touche pas me tente grave grave grave :)
    Bisous et bonnes lectures copine :)

    RépondreSupprimer