mardi 30 avril 2013

Top Ten Tuesday #15



Le top ten Tuesday est un RDV hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème défini.
Ce rendez vous est repris par Iani.

Le thème de la semaine est

LES 10 LIVRES PREFERES QUE VOUS AVEZ LUS AVANT DE COMMENCER A BLOGGUER


Il n'y a  pas d'ordre par préférence mais plutôt la façon dont les titres me sont revenus.








































































































 



























Alors forcément, les premiers sont mes préférés que je relis de temps en temps pour le plaisir de retrouver les univers qui m'ont tant fait rêver.
Stephen King m'a accompagné pendant de longues années de mon adolescence.
Sleepers est un livre que j'ai lu, relu, pareil pour le film qui en a été adapté, de mémoire très fidèle au récit. Histoire vraie qui m'a vraiment chamboulée et que je vous recommande chaudement. Enfin, Jean Paul Sartre est un auteur que j'avais adoré découvrir au lycée, qui m'a permis de comprendre un peu mieux la philo à l'époque !




7 commentaires:

  1. Tout ne pouvez hélas pas rentré, mais sinon j'aurais également mis Huis clos :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben mince j'aurais pu mettre les twilight ou les HP pour le 10 ! Tant pis. Shining, j'ai juste vu le film et il m'a bien assez fait flipper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est vraiment génial, je me rappelle encore de quand je l'avais vu avec une de mes amies et des cris qu'on avait poussés! Mdr! Je te conseille le livre si un jour tu veux bien frissonner d'angoisse ;)

      Supprimer
  3. J'adore ton TTT, LSDA, Le Hobbit, HP...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on retrouve les grands classiques de l'imaginaire chez pas mal de monde, comme quoi ;)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai lu la saga HP avant de chroniquer (mais c'est bien grâce au blog que j'ai trouvé une copinette pour la relire entièrement en LC)
    J'ai aussi lu les livres de Tolkien que tu cites, mais après ouvert mon blog (2009)

    RépondreSupprimer