jeudi 5 juin 2014

Requiem pour Sascha, d'Alice Scarling

Edition Milady - Collection Bit-lit 
Prix : 7,10 €

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.



En bref :  Un premier tome original qui change d'autres sagas du même genre par le choix des personnages surnaturels, qui m'a tout de même rappelé une certaine série mais je pense qu'il y a du potentiel pour la suite. A voir si ce sera à la hauteur de mes attentes! Autrement, ne vous arrêtez pas à votre première impression si tout comme moi, Sascha vous enerve à fumer et tirer des coups d'un soir, cela change dès qu'elle rencontre Raphael, ce personnage mystérieux.

Mon avis : 
J'ai été très mitigée durant la première partie, n'ayant pas beaucoup de sympathie pour Sascha ; cette jeune femme dotée du pouvoir de se transférer dans le corps d'un autre et de le posséder (et le dépouiller par là même). Elle m'a beaucoup agacé dans son quotidien, je ne la voyais que s'amuser sexuellement et fumer. Et ce dès le premier chapitre. Je ne suis pas contre les scènes olé olé, loin de là mais quand ca commence directement alors qu'on est pas forcément dans le genre érotique, j'ai tendance à prendre une douche froide, surtout lorsque le(s) compagnon(s) sont des mecs rencontrés en soirée et avant même d'avoir vraiment pu s'attacher à Sascha. Et par dessus ca, elle revient sur son point (mec) d'attache : Nicolas, son colocataire fou amoureux d'elle mais dont elle ne peut tomber amoureuse a cause de son pouvoir! Cependant, on apprend à la découvrir tout au long du roman et on se rend vite compte que Sascha est bien plus compliquée que superficielle puisqu'au fur et à mesure, on apprend les difficultés que son pouvoir entraîne dans son quotidien, que ce soit pour sa vie sociale ou amoureuse. Au final, c'est un personnage complet, original, combattant et passionné!

L'intrigue prend une autre tournure quand elle rencontre Raphael, l'homme superpuissant aux yeux et cheveux couleur argent liquide... qui va lui révéler qui a assassiné les soeurs du couvent dans lequel elle a grandit. J'ai aimé connaitre la nature de Raphael, je lis peu de romans sur ces êtres surnaturelles et j'ai aimé en voir ici. En parallèle, elle va chercher à en apprendre plus sur ses parents pour savoir d'où lui vient son pouvoir. L'auteure joue donc sur deux intrigues et la deuxième m'a vraiment intéressé! le dernier tiers lui est consacré et on nous dévoile un univers plus complexe que ce que l'on aurait pu pensé. Je suis impatiente de découvrir où l'auteur veut nous emmener avec cet univers.

Niveau romance, ceux qui aiment le genre ne seront pas déçus puisque Sascha va très vite ressentir une forte attirance pour Raphael, et les moments en intimité étaient très originaux! Contrairement aux passages où elle cherche des coups d'un soir, j'ai plus apprécié lire les moments passionnés avec cet être, plus sincère, plus passionnés....

En conclusion, je suis curieuse de lire la suite,  dies irae, qui sortira le 22 aout.

Pour en savoir plus : le site de l'auteur : http://www.alicescarling.com/wordpress/



4 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai été rebutée par le côté sexe/clope du début... mais les intrigues suivantes sont vraiment sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien fait de m'accrocher car j'ai vraiment été bien surprise par l'histoire avec son père.

      Supprimer
  2. Ce livre me tente bien sur la plage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Il serait parfait pour l'été! Pas prise de tête, qui se lit vite, on passe un bon moment :)

      Supprimer