lundi 2 juin 2014

[BILAN] MAI 2014

C'est l'heure du bilan!


En résumé, ce mois ci, je comptabilise 9 livres pour 2410 pages. Que de jolies découvertes, les plus marquantes étant l'épopée du perroquet, Le papillon de Siam et Mercy Thompson 5. Mai, c'est aussi 5 auteurs français, deux challenges, 14 vidéos sur la chaîne Youtube et 8 livres en plus dans la bibliothèque!

Quand je lis du Contemporain :


- L'épopée du perroquet, de Kerry Reichs : Une très belle histoire qui nous raconte une tranche de vie de Maeve, jeune femme de 25 ans qui désire s'assumer, et dans sa quête, elle va surtout se découvrir et apprendre à s'affirmer! Un road trip qui nous fait découvrir le village de Coin Perdu et ses habitants tous touchants et atypiques.

Quand je lis de la fantasy


- Souvenirs perdus - T1 : L'étrangère; de Samantha Bailly : Un roman agréable, une histoire qui entraine 3 personnes dans une aventure pleine de secrets et de rebondissement, entre une île protégée et le continent mystérieux....

Quand je lis de l'Historique : 


- Le papillon de Siam, de Maxence Fermine : A travers ce récit, le lecteur découvre la vue d' Henri Mouhot, explorateur de la cité d'Angkor. Un roman très enrichissant et une très jolie plume!

Le bal des louves, de Mireille Calmel : Sur fond fantastique, on découvre l'histoire de trois femmes toutes liées qui souhaitent plus que tout se venger du Seigneur François de Chazeron qui a humilié, battu, violé et jeté aux loups Isabeau. 15 après, la vengeance est sur le point d'aboutir. J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, que ce soit sur le passé et le présent de ces femmes que sur le contexte historique.

Quand je lis de la jeunesse :


Phaenomen 1, d'Erik L'Homme : Un récit sympathique, de l'humour, de l'aventure, des personnages approfondis, dotés de pouvoirs et une énigme à résoudre pour ces 4 adolescents partis à la recherche de leur Docteur et d'un secret qui risque de remettre en question de nombreuses choses!

Quand je lis de la SF :


L'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress : un roman qui pousse le lecteur à réflechir sur l'acceptation de l'autre, l'individualisme, l'appartenance à un groupe.. à travers le récit de jumelles différentes lors de leur conception puisque Leisha été modifiée génétiquement et n'a aucun besoin de dormir. Elle passe ainsi ses nuits  à apprendre...

Quand je lis de l'Urban Fantasy : 


Mercy Thompson 5, de Patricia Briggs : Un tome qui m'a beaucoup plu du fait qu'on passe beaucoup de temps en compagnie de Samuel, qu'on découvre son loup. L'intrigue repose sur l'univers des Faës, et on en apprend plus sur les liens de meute et les conflits au sein de celle ci.

Quand je lis du Young Adult : 


Insaisissable 1,5 de Tahere Mafi : Une novella sur Warner. L'auteure nous montre ce qu'il s'est passé lorsque celui ci s'est fait blessé et qu'Adam et Juliette se sont échappés. On découvre qui est réellement Warner et l'influnce que son père, le gouverneur, détient sur lui.

L'épreuve, Tome 1, de James Dashner : le roman qui m'a le moins emballé ce mois ci, malgré un manque d'attachement pour les personnages, l'auteur arrive à nous entrainer dans un univers sombre, qui a pu me rappeler le concept du film Cube. A voir si je lirai la suite ou pas.


Livres en cours qui compteront pour juin :


The golem & the jini, d'Helen Wecker

Maeve Regan 5, de Marika Galmann



Point challenges :

Je t'aime moi non plus : +1
Baby : 0

IMM


8 livres en plus








2 commentaires:

  1. Un joli bilan :)
    Je te souhaite de belles lectures à venir !

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau bilan, l'épopée du perroquet me tente depuis un moment
    Bon mois de juin
    Biz

    RépondreSupprimer