vendredi 20 juin 2014

Point lecture #3

Comme tous les vendredis, pour marquer la venue du week end, je participe au rdv organisé par Althea's books : Le point lecture!



1 - Quel livre lisez-vous aujourd'hui?





Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When the two meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the loners start spending time together, they discover that they share a special friendship—the kind that changes lives and lasts a lifetime. And it is through this friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves and the kind of people they want to be.


2- Où en êtes vous dans ce roman?



33%, ou p 94 / 273 selon ma liseuse

3- Qu'en pensez vous? Lirez-vous la suite, s'il y en a une?



J'aime vraiment énormément pour l'instant. Avant tout,il faut soulever qu'il est très accessible en VO pour ceux/celles qui souhaitent commencer. Le langage est commun, facile à comprendre. Il y a de nombreux dialogues. Ensuite, on rencontre ces deux adolescents qui sont en pleine crise, qui sont ils, qu'aiment ils.. ils sont tous deux assez solitaires et lorsqu'ils vont se rencontrer, ils vont vite être liés, malgré des différences entre eux deux. Ce livre est plein de poésie, de reflexions sur la vie, et nous rappelle notre propre vie à cet âge pas si facile.

C'est un one shot!

1 commentaire:

  1. Je crois que je vais me le mettre dans ma WL parce qu'il est accessible (vu que je viens de reprendre tout juste les lectures VO ce serait parfait de ne pas arracher le peu de cheveux qu'il me reste) et que c'est un one-shot. Merci pour ces infos et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer