mardi 24 juin 2014

C'est mardi, que lisez vous?

Comme toutes les semaines, on répond à trois questions :


Qu'ai je lu la semaine dernière?


UN GROS COUP DE COEUR ! Une histoire magnifique, qui présente une belle histoire d'amitié entre deux adolescents de 15 ans. Ce livre plein de poésie est bouleversant !










Que suis je en train de lire?




Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

Je lis ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Ingrid & Benji. J'avais bien aimé le film à l'époque et pour l'instant ca se lit plutot bien et rapidement !



Que vais-je lire ensuite?


Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles. 

Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre. 

Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.

Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?

2 commentaires:

  1. Que de lectures qui ont l'air sympas ! La première, j'adore la couv' et vu ton avis, j'irais bien voir ta chronique ^^, le 2ème, j'ai vu le film et avais beaucoup aimé. Et le dernier est dans ma wish-list...
    Bonne semaines de lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine et bonnes lectures
    Ton coup de coeur m'intrigue beaucoup
    Biz

    RépondreSupprimer