lundi 9 juin 2014

C'est lundi, que lisez vous? 09/06/14

C'est lundi, que lisez vous est un RDV hebdomadaire mis en place par Mallou et repris par Galleane. Il suffit de répondre chaque semaine à trois questions...

1- Qu'ai je lu la semaine dernière?


La semaine a été prolifique et ça ne m'était pas arrivé depuis quelques temps! J'ai commencé la semaine en terminant le tome 5 (final) de Maeve Regan, de Marika Gallman, j'ai adoré ce dernier tome, tout était bien dosé, on a pu dire au revoir (de manière heureuse ou non) à tous les personnages qui ont accompagné Maeve pendant ses aventures!








J'ai ensuite lu le tome 1 de Requiem pour Sascha, Lacrimosa, d'Alice Scarling. Une bonne lecture détente, un univers sympa où on retrouve des vampires, mais pas que, et une héroine qu'on apprend à découvrir tout au long du roman et qui a un pouvoir étrange : celui de prendre possession des gens...









J'ai continué la semaine avec Retour à Paradise de Simone Elkeles avec un joli coup de coeur pour la fin de ce diptyque. Un plaisir de retrouver Magie et Caleb et leur amour passionné malgré l'accident qui a chamboulé leur vie et celle de leurs proches. Mon coeur a joué aux montagnes russes :)









Enfin, j'ai fini le week end avec J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg, de Carolina Lozano. Une histoire d'amour entre une lycéenne passionnée d'histoire qui passe son temps à la bibliothèque et  Alar, un être surnaturel qui m'a beaucoup plu! Une histoire d'amants maudits qui m'a permis de découvrir Edimbourg et ses légendes d'un autre oeil. J'ai justé été un peu déçue par la fin qui est arrivée trop vite et s'est résolue facilement mais à part ça, j'ai adoré cette lecture!







Que suis je en train de lire?


J'ai commencé hier Ce si joli trouble, de Cora Carmack, une histoire entre une universitaire qui cherche à perdre sa virginité et va flipper au mom ent M et va s'enfuir de chez elle en laissant son amant de la nuit à son domicile. Il s'avère qu'elle le retrouvera à son cours de théatre le lendemain, puisqu'il s'agit de son nouveau professeur. De là va naître une jolie histoire à cacher et qui me plait énormément! Je vais le finir aujourd'hui.


Je continue toujours ma VO The Golem & the Djini d'Helene Wecker, avec de plus en plus l'envie d'abandonner mais j'y crois encore, je me dis que les choses vont bientôt se corser et que ca va bouger?! Du moins j'espère :)


Que vais-je lire ensuite?



Je vais commencer aujourd'hui Hors limites, de Jamie McKarty :
Un émouvant récit à deux voix… 
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. 
La guerre est déclarée… 
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès. 
Une très belle histoire d’amour… 
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. 


Et vous que lisez vous?

31 commentaires:

  1. J'avais bien aimé Retour à Paradise !
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré Paradise, comme tous les Simone Elkeles ! Bonne semaine aussi :)

      Supprimer
  2. ce si joli trouble est dans ma PAL je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre parfait pour cet été! J''espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  3. bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Passe une belle semaine livresque! J'ai Lacrimosa dans ma pal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras lacrimosa! Bonne semaine à toi aussi )

      Supprimer
  5. J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg me tente vraiment bien en fait... je vais me pencher un peu plus dessus je crois!
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est agréable à lire, pas prise de tête et ca nous fait un peu voyager :) dis moi quand tu le liras :)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore sorti "hors limites" de ma PaL. Je te souhaite une belle semaine avec de jolies lectures.bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je ne suis pas prête de lire la suite, ce livre a vraiment été too much pour moi ! Bonne semaine livresque aussi :)

      Supprimer
  7. Oh, Retour à Paradise garde le même couple en focus, pas comme la série Irrésistible Alchimie ? C'est chouette que tu accroches à Ce Joli Trouble, je l'avais bien aimé celui là (et les histoires avec le chat m'avaient bien fait rigoler ^^). En tout cas je me réjouis d'entamer Hors Limites avec toi. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a les mêmes personnages, c'est la suite de leur histoire! Je te les conseille vraiment surtout si tu as aussi accroché aux irresistible ! oh oui, Hamlet le chat est marrant, enfin surtout le pourquoi du comment elle se retrouve avec ce chat :p

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas tes lectures mais quelques couvertures sont vraiment magnifiques ^^.
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Tu me donnes envie avec Maeve, je pense que je vais le lire la semaine prochaine...
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Maeve!! Elle va me manquer à long terme ^^ Bonne semaine aussi !

      Supprimer
  12. Tu me donne envie d'avancer dans les aventures de Maeve ainsi que de découvrir celle de Lacrimosa. Je suis curieuse de connaître ton avis sur Hors Limite qui me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis sur hors limite n'est pas terrible! Le livre se lit bien, par le fait de la narration alternee mais c'est too much et guimauve pour moi ^^ Bonne semaine, j'espère que tu pourras bientot lire Maeve et Lacrimosa ^^

      Supprimer
  13. Ce si joli trouble me fait très envie !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre idéal cet été sur la plage! Frais, sans prise de tête, une belle histoire d'amour avec une nana maladroite qui fait beaucoup rire :)

      Supprimer
  14. "J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Edimbourg" me tente pas mal. Je le note et te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Frankie! Bonne fin de semaine à toi aussi :)

    RépondreSupprimer