vendredi 13 juin 2014

Point lecture # 2 - 13/06/2014



Depuis maintenant quelques mois, Althea du blog Althea's books a mis en place ce rdv bien sympathique. Je ne sais pas encore si je le ferai toutes les semaines mais aujourd'hui, j'avais envie de me lancer! Il suffit simplement de répondre à trois questions :

1 - Quel livre lisez vous aujourd'hui?
2 - Où en êtes vous dans ce roman?
3- Qu'en pensez vous? Lirez-vous la suite, s'il y en a une?


1 - Quel livre lisez vous aujourd'hui?








2 - Où en êtes vous dans ce roman?


493/656 p soit 75 % 

3- Qu'en pensez vous? Lirez-vous la suite, s'il y en a une?


J'ai commencé ce livre il y a plusieurs semaines, mais j'avais beaucoup de mal à me concentrer dans la lecture, malgré une belle écriture qui nous plonge dans un conte à la 1001 nuit moderne. On rencontre un golem depuis sa création à Danzig, son arrivée dans le quartier juif de NY, son lien avec ses maîtres, sa vie quotidienne... ainsi qu'un génie d'arabie, qui a perdu ses pouvoirs et se fait délivrer accidentellement dans le quartier syrien de NY et dans lequel il apprendra à vivre sans révéler sa vraie nature. Les deux créatures vont se rencontrer et se lier d'amitié malgré deux caractères et philosophies différentes. Cela manquait sérieusement de rythme et puis un évènement est survenu et le roman commence à prendre un bon tournant. J'espère le finir d'ici dimanche ou lundi. C'est un one shot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire