jeudi 12 juin 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque #2



Voilà déjà le nouveau RDV du jeudi!

Ce rdv a été mis en place par Secret Forbidden World.

Le thème de la semaine est :

# 2 - Votre prénom dans un livre


Vous l’avez déjà rencontré ? Alors prenez en photo une page du livre où on retrouve votre prénom ou votre pseudo. A défaut de l’avoir rencontré, essayez de trouver un livre où un personnage s’appelle comme vous. Une petite présentation du personnage en bonus, ça peut-être amusant !


Bonjour, je m'appelle Hélène ! Des variantes de ce prénom sont assez répandues dans la littérature, je suis tombée de nombreuses fois sur des héroïnes s'appelant Elena ( les bannis et les proscrits, la porte des secrets, chasseuse de vampires, le journal d'un vampire....) ou Lena (Delirium...) Mais je suis rarement tombée sur Hélène dans mes genres de lecture. Car oui, j'aurai pu vous citer Hélène de Troie, mais j'ai préféré me creuser la tête par rapport aux livres que j'ai lus. Et j'en ai trouvé une!

DIE FOR ME, AMY PLUM




Hélène était le premier amour de Vincent, le charmant personnage de cette trilogie que j'adore! On ne la rencontre pas réellement puisqu'elle est morte depuis longtemps, mais seulement évoquée par Vincent. 

C'est sûr que ce thème aurait été beaucoup plus simple si j'avais du trouver mon prénom dans une série télévisée :)

Et vous, dans quel livre votre prénom apparait il? 


Thème de la semaine prochaine : Semaine 3 : le livre qui vous a fait le plus pleurer
Alors, lequel est-ce, et pourquoi ? (essayez d’éviter les spoilers)



2 commentaires:

  1. Hum, sympa ça :D
    Alors, je ne me souviens pas avoir vu Angee/Angie quelque part (sauf chanson des Rolling Stones) mais mon vrai prénom est celui de la Marquise des Anges *sifflote*

    RépondreSupprimer
  2. Lena c'est pas pour Magdalena ? Mais ça doit être facile à trouver les dérivés, c'est clair, rien que des romans inspirés d'Hélène de Troie... (Starcrossed) ^^

    RépondreSupprimer