mercredi 25 juin 2014

J'ai testé... La box de pandore - JUIN

Fin mai, j'ai eu envie de reprendre un peu la découverte des box, comme j'avais fait l'an dernier avec la Thé Box.

Pour cette reprise, j'ai décidé de tester la box de pandore, une box spéciale lecture jeunesse.

Lors de notre inscription, on indique quels sont nos genres de lectures préférées dans ce domaine et la tranche d'âge, et en fonction, les organisateurs adaptent notre future box!

Voilà la vidéo de présentation et ci dessous, le détail de ce que j'ai reçu.

Pour info, cette box coûte 18 euros sans fdp, et on rentre vite dans nos comptes avec les livres!


Livres : 

- baignade interdite, de Christophe Renault : 

Elèves de troisième, Suzy et Malo sont deux poissons dans l'eau ! Elle est un tourbillon et lui se laisse entraîner, jusqu'à faire quelques vagues en faisant le grand plongeon : il révèle son secret... Lui, c'est le vilain canard, mal foutu dans son coeur, celui qui n'a pas le droit d'aimer, d'aimer bien, d'aimer droit, d'aimer la fille qui passe, non, lui, il faut que ce soit le garçon, avec du muscle sous le pull-over, du sourcil épais et du poil sur tes joues... Loin de prendre le large, Suzy veut mener le combat, collée à son ami pour affronter ses doutes. Parce qu'il a peur, Malo, peur d'être fidèle à ses frissons et ses envies... Le parrain de Suzy le comprend... Et le soutient. Malgré les humiliations et la douleur, il lui écrit : C'est un combat, tu sais, Malo, un combat, non pas contre les autres, mais contre toi-même. Un combat à mener contre tes doutes : sois fidèle à tes frissons et tes envies. C'est ton coeur qui est en jeu : garde-lui sa pureté. N'écoute pas les décideurs, ceux qui ont tout vu, tout compris et veulent nous expliquer, ceux qui souhaitent à toute force régner sur les autres et faire le monde à Leur image. Ne les écoute pas ! Rends-leur ce service : n'en fais pas des dictateurs, puisqu'ils sont persuadés d'être des gens formidables... 


Soixante six, de Michel Levesque 
Ce livre contient les tomes 1 et 2 de la version québécoise, c'est-à-dire Les Tours du château et Le Cercueil de cristal. Que se passe-t-il à Tea Walls, une petite localité américaine située au cœur d’une banlieue en apparence paisible ? La jeune Alexia Lincoln, capitaine des meneuses de claques de son école secondaire, y mène une vie banale de petite fille riche. Jusqu’au jour où le voile qui masquait la vérité est levé. Au même moment, en Californie, la ville de Hastings Horizon est balayée par une épidémie foudroyante qui décime sa population à la vitesse grand V. Coïncidence ? Et d’où provient ce virus inconnu qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang ? Jack Soho, truand notoire, tente d’arracher sa famille à cette malédiction. Les événements décrits dans ce livre ont défrayé la chronique il y a quelques années. Jamais auparavant un témoignage aussi percutant n’était venu faire la lumière sur une machination à ce point tentaculaire et diabolique.

Le problème pour ce premier livre c'est qu'apparemment ils ne publieront pas la suite..du coup, je suis partagée...

Stef- T2 - C'est elle ou moi

 25 ans, RMiste, gamer invertéré, fan de Star Wars et prédateur sexuel. Tel est le portrait de Stef, dont l'occupation principale est d'enrichir son tableau de chasse de nouvelles conquêtes peu farouches tout en évitant toute forme d'engagement sentimental ou immobilier....










Goodies : 

- Porte Monnaie Totoro
- batonnets d'encens
- marques pages à l'éffigie de la box de pandore
- carte et flyers

Gourmandises : 

- 3 sachets de thé divers
- biscuits Oréo

Conclusions : 

Je suis ravie d'avoir découvert cette boite pleine de jolies surprises, bien emballée et protégée et qui respecte les choix lors de l'inscription.. cependant, j'ai eu un peu la douche froide avec le livre 66, je ne comprends pas bien cet envoi si la suite de la série n'est pas éditée... a part ça, c'est une box très agréable!

Emballage : 10/10

Livraison : 10/10

Diversité du contenu : 8/10

Qualité des produits : 8/10

Note générale : 9/10

(Je précise que cette note est purement personnelle, je n'ai rien d'une professionnelle, je donne juste mon avis d'un point de vue objectif)


4 commentaires:

  1. Ca ne m'a jamais tenté, trop peur d'être déçue par les livres!! Je suis assez exigeante sur mes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je peux comprendre :) C'est vrai que d'ordinaire je n'aurai pas acheté ces livres là mais pourquoi pas, je vais peut être (et j'espère) faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  3. 9/10... nous prenons même si vous n'êtes pas "une pro" lol
    Un grand merci pour cette review, nous sommes heureux que La Box vous ai tant plu (en passant merci pour le livre "Lacrimosa" exposé en haut qui m'a permis de comprendre l'email d'un de nos abonnés :)

    Mohamed de La Box de Pandore

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11/11/2014

    Trop bien le blog tu donnes vraiment envie de lire. Gros bisous Ta tatan

    RépondreSupprimer