mardi 1 mars 2016

ARCHER'S VOICE, de Mia Sheridan [ROMANCE NEW ADULT]


Archer’s Voice, c’est une romance New Adult comme je les aime ! Des personnages tourmentés au passé bouleversant, une histoire d’amour émouvante et qui fait du bien au cœur ! Du drame bien dosé, sans tomber dans l’excès, des personnages principaux courageux et des personnages secondaires qui viennent mettre des bâtons dans les roues !

J’ai commencé Archer’s Voice avec beaucoup d’attente puisque cela faisait bien 2 ans que j’en entendais parler outre atlantique. Je n’ai pas été déçue du voyage et j’en ressors avec un mini coup de cœur !


On pourrait penser que la narration va être alternée entre les deux protagonistes. Détrompez-vous, l’histoire est principalement vue du point de vue de Bree, cette jeune femme qui a fui sa ville d’origine suite à un drame tragique. Elle arrive à Péléon, un petit village, dans lequel elle décide de s’installer. Rapidement, elle trouve un travail de serveuse, et va faire une rencontre impromptue avec un garçon mystérieux : Archer. J’ai eu un peu peur à ce niveau de tomber dans des clichés de la romance, au vu de certains éléments sur lesquels s’est appuyée l’auteure lors de cette rencontre un peu « embarrassante ». Or, cela a surtout permis de mieux prendre en sympathie ses personnages et suivre tel un petit film d’amour une histoire vraiment bouleversante !
Bree est ouverte, courageuse, et meurtrie par son passé récent. Archer est mystérieux, et surtout solitaire. Ce jeune homme de 23 ans a vécu un drame terrible durant son enfance, qui a eu pour conséquence de l’enfermer dans une solitude inimaginable, à tel point que rien que de vous en parler, cela me met de nouveau les larmes aux yeux.
Mais sa rencontre avec Bree va l’aider à avancer, à s’ouvrir et surtout à guérir.  Le parcours ne sera pas simple pour lui, même si on découvre rapidement que c’est un combattant hors du commun !

Qu’est ce que j’ai aimé cette histoire ! C’est un ascenseur émotionnel que nous offre l’auteur ! Je suis passée par toutes sortes d’émotions, j’ai souri, j’ai eu peur, j’ai été moi-même bouleversée par certaines déclarations, et j’étais dans le tram à ces moments, et autant vous dire que ce n’est pas le meilleur endroit lorsque votre gorge se noue et vos yeux se voilent de tristesse….

J’ai vraiment adoré découvrir comment ce couple va se rapprocher, comment Archer va doucement s’ouvrir à Bree et comment cette dernière ne lâchera pas l’affaire malgré les craintes d’Archer !
Les personnages secondaires sont très sympathiques, j’ai bien aimé les propriétaires du restaurant ou la vieille voisine de Bree.
Je reste assez perplexe vis-à-vis de Travis et j’aimerai bien un pov de sa part pour apprendre à mieux le connaître et savoir dans quelles conditions il a été éduquée, je pense que ca pourrait être vraiment interessant ! Il me rappelle à certains égards Warner dans Insaisissable.
Quant à Tori, c’est vraiment la peste dans toute sa splendeur, elle m’a d’ailleurs rappelé Victoria dans Revenge !!

L’histoire se déroule dans une petite ville du Maine, et on a droit à des descriptions très sympathiques au bord d’un lac, ceci m’a aussi aidé à me dépayser et à facilement imaginer les lieux dans lesquelles les actions se sont déroulées

Certains passages sont émotionnellement très difficiles à lire.. Je pense au chapitre 33, ou 22 par exemple. Même les touts premiers, dans lesquels on découvre tout doucement Archer lorsqu’il était petit, ou encore quand on assiste aux séances de terreur de Bree !

C’est une histoire dans laquelle on imagine toute sorte de scénarios, et j’étais  bien loin de penser à ces aveux !

En bref, cette histoire d’amour est magnifique, poignante, émouvante et bouleversante ! Ouais, rien que ça ! Et pour une fois, on a pas affaire à un garçon bad boy qui se rebelle à cause de ses traumatismes, mais à quelqu’un qui s’est refermé sur lui-même et qui va apprendre à s’éveiller au monde extérieur, et à découvrir que tout n’est pas si moche et désespérant.
Le titre Archer’s Voice prend tout son sens assez rapidement, mais personnellement, je n’y avais pas pensé avant de découvrir cette histoire !

J’ai lu ce livre avec mon amie Blandine du blog lis moi lie toi, et je suis ravie d’avoir partagé cette lecture ensemble, nous avons ainsi pu partager nos émotions, nos craintes et ce qu’on imaginait pour la suite ! 

Son avis : http://lis-moi-lie-toi.blogspot.fr/

2 commentaires:

  1. Coucou ! Superbe chronique. On y sent toutes les émotions que t'as (et du coup que m'as aussi) donné ce livre.
    C'était vraiment un plaisir de lire ce livre avec toi. Je pense que je l'ai du coup encore plus apprécié parce qu'on pouvait en parler en fur et à mesure :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé ce livre ;)

    RépondreSupprimer