lundi 7 mars 2016

C'est lundi, que lisez vous? #2016-07

Comme tous les lundis, nous nous retrouvons pour cet article dans lequel je vous présente mes lectures passées, en cours et à venir!
Les liens des participants se trouvent sur le blog de Galleane!











Qu'ai je lu la semaine dernière? 

Je n'ai pas trop avancé dans mes lectures, si ce n'est que j'ai décidé d'abandonner ce roman publié chez Castelmore. Décision difficile puisqu'il s'agit là d'une auteure francophone, et d'un service presse. Mais après plusieurs luttes contre moi même pour entrer dans l'univers, j'ai décidé d'arrêter là les dégats et ne pas me provoquer de pannes de lectures, surtout qu'en ce moment, je trouve peu de temps pour cette passion, alors si en plus je lis un livre qui me déplait, cela ne va pas le faire!

Certaines raisons qui m'ont fait abandonner ce livre sont le manque d'émotions, les incohérences trop nombreuses et des longueurs. J'ai quand même été jusqu'à 165p, j'ai également été rejointe par Saefiel, mais rien à faire, je ne suis absolument pas interessée par l'histoire, et l'héroïne a tendance à m’énerver.




Que suis je en train de lire?
















J'ai commencé l'épisode 2 de Nekromantia, de Rose Berryl, publié chez CKR. J'aime bien cette immersion, avec la présentation d'un second personnage, une adolescente mage qui me semble avoir un sacré tempérament!

J'ai également atteint la moitié de Source des tempêtes de Nathalie Dau, et c'est toujours un régal de lire ce roman de fantasy ! Je suis arrivée à un moment décisif et j'ai hâte de voir quelles décisions va prendre le héros, Cerdric!

J'ai attaqué les deux premiers chapitres de "La proie du papillon" de Stéphane Soutoul, et ça envoie déjà du bon! L'héroîne est plutôt un anti-héros, odieuse, prétentieuse, qu'on a envie de baffer et Stéphane retranscrit à merveille ce type de caractère! Je vais bientot découvri qui sont les fils d'Eros !

Que vais je lire ensuite?

Pour l'instant, je ne prévois rien d'officiel, je vais déjà me concentrer cette semaine pour terminer ces trois romans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire