mercredi 2 mars 2016

[BILAN] Février 2016

   C'est l'heure du bilan! Ce mois ci, j'ai lu 6 livres, soit un de plus que le mois dernier, et 700 pages supplémentaires, pour un mois qui compte 2 jours en moins! Je suis contente, cela signifie que je retrouve un bon rythme de lecture ! Je profite de mes temps de trajet pour lire car j'ai environ 1h30 par jour, et je lis régulièrement quelques pages le midi et le soir avant de m'endormir. Ce mois ci, je n'ai eu que de très belles lectures, sauf une, qui m'a fortement déçue... C'était aussi un mois dédié principalement aux services presses puisque j'en ai lu 4/6 et j'ai également partagé 4 lectures communes.  Bilan en détail : 

 










 Quand je lis de la SFFF (Science Fiction / Fantasy / Fantastique) :

 La fille de braises et de ronces T3, de Rae Carson : Une fin épique qui m'a emporté de la première à la dernière page ! Des combats, des révélations, de la magie et un peu d'amour! Le tout m'a complètement charmé C'est une saga que je vous recommande absolument, que vous soyez novices ou amateurs de fantasy ! 


-Les outrepasseurs, de Cindy Van Wilder : Petite relecture avant de plonger dans les tomes suivants, afin de nous familiariser de nouveau à l'univers... parce que Melcouettes et moi, on a pas une grande mémoire !! C'était très sympa, même si j'avais préféré ma première lecture à la seconde.

- Le choix, de Paul McAuley : Je découvre cette nouvelle collection (et édition par là même) et j'ai adoré ce récit court qui m'a emmené sur les traces d'un dragon, mais également par lequel on s'interroge sur l'écologie de la planète, le passage à l'âge adulte et le libre arbitre!

Quand je lis de la romance :

- Night Owl 3 : After Dark, de M Pierce : Le tome qui clôt la trilogie ; J'ai été cependant déçue par la tournure des évènements. Bien que le couple devienne plus fort, ils ont eu des comportements qui m'ont fortement agacé. Et le dénouement n'est pas celui auquel je m'attendais. J'ai trouve l'ensemble bâclé ce qui m'a valu une bonne douche froide après mon enthousiasme pour les deux premiers opus. J'ai aussi encore relevé des coquilles, propre à Hugo  & Cie. C'est génial de faire paraître les tomes d'une série à quelques mois mais il ne faut pas pour autant négliger la mise en page...


- Archer's Voice, de Mia Sheridan : Encore une superbe lecture pour le mois de février, que j'ai cette fois ci partagé avec mon amie Blandine ! J'ai été complètement emportée par l'histoire d'Archer, et de Bree et j'ai passé un très très bon moment! Pour une fois, on a un héros introverti et pas badboy, et cela change et le rend plus réel! J'ai trouvé cette histoire d'amour très belle et je comprends le prix qu'il a reçu "Meilleur romance US"
Cependant, comme je vous le disais déjà pour Night Owl, Archer's Voice souffre encore de coquilles et autres défauts de mise en page. 


- Quand je lis du contemporain :

 - Comme un livre ouvert, de Liz Kessler : Un roman qui traite de la recherche sexuelle d'une adolescente de 17 ans, qui va devoir apprendre également à gérer les crises familiales et ses études. Le roman est ecrit tel un journal, ce qui rend la lecture très fluide et c'est rapide à lire! C'était bien sympa, et ça aidera peut être certaines personnes qui sont encore en recherche d'elles-mêmes..

STATISTIQUES : 


Sur Youtube, vous être 1610 personnes à me suivre. Cela ne fait pas beaucoup d'abonnés depuis le mois de février (22 c'est toujours bien me direz-vous) et je pense que ma baisse d'activité est liée également à cette baisse d'abonnements ! J'espère revenir bientôt vous parler de livres en vidéo, ça me manque beaucoup ! Je n'ai pu faire qu'une seule vidéo en février : celle dans laquelle je vous présente le principe du Bullet Journal et où je vous montre ce que j'ai fait du mien. Cette vidéo a eu de nombreux avis positifs! j'en suis plus que ravie et j'ai réussi à convaincre pas mal de connaissance d'en acquérir un! J'espère que ce système les aidera à bien s'organiser :)


Sur facebook, nous sommes dorénavant 628. Merci à tous de me suivre par ce biais :)

Sur twitter, c'est l'un des réseaux les plus actifs, nous sommes à ce jour 1074!!




1 commentaire:

  1. Pareil un mois plus court que les autres mais plus productif, va comprendre mdr mdr mdr :)
    Passe un bon mois de mars alors, avec je l'espère un livre de plus encore !! ^^
    bisette

    RépondreSupprimer