mardi 22 mars 2016

Nekromantia, de Rose Berryl : Episode 2 : L'ombre des mort [FANTASY]



Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.


Episode 1 : Le bouclier magique (sortie le 23/01/2016)
Episode 2 : L'ombre des morts (sortie le 26/02/2016)
Episode 3 : Le conseil de l'ombre (sortie le 26/03/2016)
Episode 4 : Passage vers Centoria (sortie le 23/04/2016)


Dans ce deuxième épisode, Rose Berryl introduit un second personnage du conseil : Fareylia, une adolescente elfe mage nécromantienne, en tout cas, tout semble le faire penser!
Oui, cela peut faire beaucoup pour des novices de fantasy, j'ai d'ailleurs l'impression, au fur et à mesure de découvrir les personnages de Rose, de plonger dans un univers de MMORPG (Jeu de rôle en ligne, comme Final Fantasy XIV, World of warcraft etc...)

La demoiselle n'a pas froid aux yeux, et affronte des démons bien plus gros qu'elle. Cependant, sa formation semble encore inachevée et elle ne maîtrise pas encore ses pouvoirs.
Il y a un peu d'humour dans cet épisode, notamment avec Wolk, un personnage assez... hors du commun!
"- Et toi, que comptes tu faire à présent?
- Je dois reprendre des forces. Mes réserves sont vides. Tu étais mon dernier sortilège.
- Je n'ai jamais compris pourquoi les mages, êtres si puissants, sont obligés de recharger leur source de pouvoir. Cela n'est il pas inné?
- Je ne suis pas un mage, Wolk. Mes concepteurs ne m'ont pas octroyé cette faveur.
- Ni même celle de vivre, d'ailleurs.
-C'est.. N'en parlons plus, s'il te plait."
On découvre également de nouveaux personnages, comme Tarna, qui m'intrigue beaucoup! ou encore Orberon, qui semble être à la recherche d'un sorcier...

A travers cet épisode, le lecteur entrouvre une porte sur monde de fantasy qui semble complet, dans lequel s'oppose deux mondes : celui des vivants et celui des morts, et dans lesquels foisonnent de  nombreuses créatures magiques et dangereuses

" La surface ne me plaira décidément jamais. Ces humains ont des goûts on ne peut plus douteux. Et cette lumière! Quelle horreur"

A travers cette trentaine de pages, j'ai encore une fois passé un moment agréable, bien que trop rapide!

Je remercie vivement Delphine pour sa confiance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire