dimanche 20 mars 2016

TAG BookFangirling Award

J'ai été tagguée par ma copine Althea du blog Althea's books pour répondre à ses questions autour du livre. Puis je devrais à mon tour tagguer 5 personnes qui répondront à leur tour à des questions différentes! 














- Parle moi du livre qui t'accompagne en ce moment ?
Je viens de commencer les outrepasseurs 2 : La reine des neiges de Cindy Van Wilder! Oui oui, je lis ce livre à l'aube du printemps! Après avoir relu le 1 en janvier, c'est avec plaisir que je découvre cette suite, dont le début est déjà bien agréable, et qui invite au voyage!


- As-tu une PAL, et à combien s'élève-t-elle ?
Je ne la compte plus trop j'avoue, mais si je me tiens seulement aux livres papiers, elle doit approcher des 180.

- As-tu des "manies" ou des rituels en lisant ?
Pas spécialement, souvent je lis dans le calme ou avec de la musique d'ambiance (musique de films ou de jeux vidéos). Par contre, j'ai la facheuse habitude de toujours regarder le nombre de chapitres, et de regarder où se finit chaque chapitre avant de le commencer.

- Quel type d'acheteur livresque es-tu ? 
Je suis de moins en moins compulsive, car je me raisonne dès que je pense à tous ces livres qui patientent déjà. Aujourd'hui, je me dirige plus sur l'achat de romans d'auteurs francophones, notamment lors des salons ou quand j'en trouve en occasion.

- Quel est ton rythme de lecture hebdomadaire ? 
En moyenne une heure par jour. Depuis que j'ai repris une activité en janvier, je lis tous les matins pendant 35 minutes durant le trajet. J'ai moins le courage pendant le trajet du retour car il y a du bruit + la fatigue de la journée. Et je lis de nouveau en rentrant chez moi, ou alors juste avant de me coucher, a peu près 30 minutes. J'essaie de me replonger beaucoup plus intensément dans la lecture le week end, et ça me fait beaucoup de bien de m'évader par ce moyen. Ah si, quand je peux, j'aime bien lire aussi une vingtaine de minutes pendant ma pause du midi.


Je taggue (si elles ont du temps évidemment)
- Ingrid, de la biblio de Koko
- Gilwen de livrement vôtre
- Titou des lectures de Titou
- Blandine de Lis moi lie toi
- Ellen, des bulles de Caladhiel

Voici les questions : 

  • Cites un livre qui t'as complètement bouleversé, et pourquoi?
  • Quel est ton personnage préféré ? 
  • Quelle saga t'a fait le plus voyager / rêver? 
  • Un auteur que tu recommandes absolument ? 
  • As tu des projets de venir à des salons cette année? Le(s)quel(s)?














Alors pour ce tag je dois répondre à cinq questions posées par ma tagueuse lors de son propre Tag et à mon tour poser 5 autres questions personnalisées à mes futurs tagués!

3 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu copinette ! Tu me donnes bien envie de découvrir les Outrepasseurs!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hélène, j'ai préparé l'article... il me reste à le poster mais d'abord je vais au ciné voir Divergent
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau TAG encore une fois... J'adore ce genre de petit quizz littéraire!

    RépondreSupprimer