dimanche 18 octobre 2015

Strange Angels, de Lili St Crow [FANTASTIQUE]

Le vrai monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance... Du plus loin qu’elle se rappelle, Dru Anderson a toujours été «étrange». Elle voyage de ville en ville avec son père à la poursuite des choses qui apparaissent la nuit. C’est une vie bizarre, mais une bonne vie — jusqu’à ce que tout explose dans une ville glaciale et délabrée du Dakota, lorsqu’un zombie affamé force la porte de sa cuisine. Seule, terrifiée et piégée, Dru va devoir compter sur chaque recoin de son esprit et s’entraîner à rester en vie. Les monstres ont décidé de chasser à leur tour, et cette fois, Dru est au menu. Ses chances de survie? À peu près nulles.




Mon avis : (lu le 04/12/2011)

Lorsque j'ai vu la 4è de couverture lors des partenariats Livraddict, j'ai tout de suite proposé ma candidature! et je remercie donc la team de Livraddict et les éditions Castelmore de m'avoir permis de découvrir ce roman !



Autant vous dire : on accroche dès les premières pages! Dru Anderson, jeune fille de 16 ans, vient de s'installer avec son père dans le Dakota (si je ne m'abuse). Ils ont une particularité : ils sont chasseurs de démons! Enfin, Dru ne l'est pas encore, mais elle a un 6è sens et aide son père à traquer les monstres. Un soir, Dru aperçoit la "chouette de sa grand mère", qui annonce une mort proche. Cependant, elle tente de ne pas s'en convaincre, et laisse son père partir à la chasse. Vous l'aurez compris, ce dernier ne rentrera pas! Pendant 2 jours, Dru est morte d'inquiétude, l'ambiance et le décor se mettent en place, et tout commence à devenir froid et angoissant. Jusqu'au jour où : toc toc toc, de petits grattements contre la porte! Un zombie tente d'entrer dans la maison pour dévorer la demoiselle! Cette scène est ENOOOORME! J'en ai cauchemardé la nuit, je ne suis pas adepte de ces morts vivants et autant vous dire que, sensible comme je suis, j'ai vraiment eu la frousse! et j'ai aimé! Dès ce moment, je n'ai pas pu lâcher l'histoire! Dru se sauve et sera aidée par un camarade de classe, Graves, qui l'hébergera dans un endroit peu commun. Ils se feront rapidement attaquer par des loups garous! Attention, là, on ne parle pas des beaux loups garous comme Leonard Herveaux (La communauté du Sud) ou encore Charles (Alpha & Omega)... Là, il s'agit des bêtes poilues aux yeux verts et injectés de sang, avec de longues griffes et devant lesquelles soit vous prenez vos jambes à votre cou, soit vous êtes paralysés et vous vous faîtes bouffer illico !! Berk! Malheureusement, son nouvel ami se fera attaqué...

Au fil de l'histoire, alors qu'elle cherche à venger la mort son père, elle découvrira qu'elle est elle même recherchée par le plus ancien des vampires : Sergej! Lors de son enquête, elle fera la connaissance, de façon originale, de Christophe, un djampir (humain à moitié vampire, ou vampire à moitié humain, prenez le comme ça vous arrange!)

Le trio est donc formé : une humaine, un demi loup garou et un demi vampire ... Je me tairai pour la suite, et je vous encourage vivement à découvrir ce livre. J'ai seulement été un peu déçue par la scène finale, disons que je suis restée sur ma faim, et qu'après une scène aussi intense que la première, je m'attendais à mieux! Bref...

J'ai pu lire que certains lecteurs trouvaient le récit allourdi par les répétitions de Dru : elle se mord souvent la langue en trébuchant, et elle se fait souvent les mêmes reflexions. Personnellement, ça ne m'a pas agacé! Elle a quand même subi un sacré choc! Sa mère est morte alors qu'elle était encore petite, et son père vient juste de se faire également tuer... Je trouve que sa réaction est donc normale! Elle tente de réaliser ce qui lui arrive, et tous les chamboulements que ça impose, et tente aussi de garder la tête sur les épaules pour ne PAS PETER LES PLOMBS ! Donc je trouve que l'auteur a bien exploité son héroïne et qu'elle lui a donné des réactions très normales! Surtout qu'elle tente de survivre, sauver sa peau et celle de Graves!

Un point important à soulever dans ce roman est l'ambiance créée par l'auteur ; froide, glaciale, il neige tout le temps, on dirait que la ville a subi l'apocalypse et que les seuls survivants sont Dru et ses amis, face à des monstres affamés! Je tire mon chapeau à Lili St Crow pour avoir su décrire ce décor si facilement! Oui, on a un peu l'impression d'être dans Resident Evil, et oui, c'est génial! Et tout ces personnages gravitent dans le Monde Réel, celui peuplé par d'horribles créatures, et à l'opposé de notre quotidien bien tranquille.

La mythologie est également bien exploitée, on découvre tout cela avec Dru, petit à petit selon les révélations qui doivent être faites!

Cela aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas trouvé la fin trop vite terminée! Néanmoins, j'ai beaucoup d'espoir dans la suite de cette saga!
Une chose est sûre, je lirai les autres tomes !

Note : 8,5/10

Ce livre a été lu lors d'une lecture commune privée avec Harmony Petite Sorcière et Azilis.

Le tome 2 s'intitule Trahison, et en voici la couverture :



http://img.over-blog.com/323x500/4/03/32/93/Livres-Bit-Lit/les-anges-de-la-nuit-t2.jpg

2 commentaires:

  1. C'est sympa que tu fais réapparaître tes vieilles chroniques, cela me permet de me souvenir que j'ai des livres dans ma PAL qui prenne la poussière depuis longtemps. C'est une lecture qui me tente bien mais que je n'ai jamais pris le temps d'ouvrir. Il faudrait. A bientôt Ptitelfe. :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal. J'aime beaucoup ce genre d'univers donc pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer