lundi 12 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? # 2015 - 28



Décidément, vu mon rythme de lecture, je pense que le rdv va se faire plutôt tous les 15 jours !

On attaque de suite !

Qu'ai je lu les 15 derniers jours?




J'ai terminé Véridienne, dont voici un avis détaillé en vidéo et dont je vous recommande chaudement la lecture ! Si vous souhaitez découvrir un roman de fantasy classique, mais avec un style de narration bien recherché et des personnages dévéloppés, ce livre est fait pour vous !



J'ai ensuite terminé Charley Davidson 7, de Darynda Jones, que j'ai lu avec ma choupinette Koré ! Nous avons passé un excellent moment avec Charley et les personnages secondaires, et les choses étant bien faites, ni elle ni moi n'avons succombé au charme du Reyes! Gilwen, si tu passes par là, l'homme est tout pour toi :)
J'ai également terminé L'anneau de Moebius, mon premier Franck Thilliez et je suis très fière de l'avoir enfin découvert!J'ai fini avec la tête en vrac, dans le bon sens du terme, puisque l'auteur m' a poussé à me faire de nombreuses réflexions, m'emmenant sur les pistes de la parano et de la schizo !

J'ai également lu Eclosia ou les légendes d'Ecosse, de Nathalie Bagadey. Comme son titre l'indique , ce roman parle d'Ecosse et de mythologie! A moi les elfes, les brownies, les kelpies et toutes ces créatures légendaires ! Ce roman était bien documenté mais il a manqué de profondeurs au niveau des émotions de Clorinde!


Que suis je en train de lire? 

J'ai commencé les enfants de Peakwood, de Rod Marty, que je lis avec mon amie Gaelle de la chaîne Lanylabooks (si vous ne la connaissez pas enocre, voici le lien vers sa chaîne booktube). Ce roman est paru le 08 octobre chez Scrinéo et passé le tiers du roman, je peux vous dire déjà que j'adore l'ambiance, qui me rappelle Stephen King !



J'ai toujours en cours Sidhe T2 de Sandy Williams et je galère! J'ai apssé les 130 pages et je commence seulement à me sentir bien dans l'univers, alors que j'avais adoré le T1. Il faudrait peut être que je me cale une bonne fois pour toute pour l'avancer et le finir. Et si j'essayais de faire ça cette semaine....





Que vais je lire ensuite?

Je pense piocher dans ma PAL de Services presse, et ce sera probablement Victor London, de Patrick McSpare (co-auteur des hauts conteurs avec Oliver Peru) 



Activité blog :

Ces deux dernières semaines, j'ai chroniqué :
- Charley Davidson 7 en VF et en VO

NOUVEAUTE SUR LE BLOG : Je rédige dorénavant mes avis d'auteurs étrangers en VO 

J'ai participé aux RDV suivants : 
- TTT sur les 10 sagas à terminer

Enfin, j'ai publié :



11 commentaires:

  1. Ravie de voir que je peux profiter de son corps en toute impunité sur je le croise un jour ;) Sinon j'ai hâte de voir ce que tu penseras de Victor London, sa sortie a pas mal aiguisé mon intérêt (et sinon SP Scrineo, wahouuuu, je bave ... plein de belles lectures en perspectives).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah oui tu as la priorité :) Je vais sortir Victor London la semaine prochaine je t'en reparlerai :)

      Supprimer
  2. • Belle semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais aussi découvrir Les enfants de Peakwood que je viens de recevoir. J'ai hâte de commencer. :) Et j'espère que cela te plait. Victor London me tente beaucoup surtout qu'il a un aspect Steampunk. Bonne fin de semaine de lectures Ptitelfe. :) A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial! Il me tarde de savoir si tu aimeras, pour moi c'est un coup de coeur :)Bisous !

      Supprimer