lundi 26 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #2015-30


Nous voici pour le petit rdv hebdomadaire dans lequel je vous présente mes lectures passées, en cours et à venir.



Qu'ai je lu la semaine dernière? 


J'ai enfin terminé Sidhe 2 de Sandy Williams! Cette lecture fut chaotique puisque je l'ai commencé il y a deux mois et que je l'ai lu à moitié en français puis en anglais... J'ai surtout pris trop de temps entre deux tomes et passé deux ans, je n'avais quasiment aucun souvenir du premier volume. Du coup, j'ai pataugé, puis sorti les rames et enfin j'ai réussi à naviguer avec plaisir dans l'univers des Faës .






Que suis je en train de lire?




J'ai commencé les Voies d'Anubis de Tim Powers mais ce livre me demande plus de concentration et avoir plusieurs lectures en même temps n'est pas idéal pour ce roman. L'intro en tout cas est intriguante. Le langage est assez soutenu, cela change .

J'avance également dans l'Autre T2 de Pierre Bottero que je lis avec mon amie Gilwen. J'espère terminer le livre demain.


Je suis toujours au même point dans allégiant de Veronica Roth et ma choupinette doit m'attendre, mais après un week end festif, je n'ai pas eu le temps de me caler pour avancer le roman, que nous lisons en VO.

Que vais je lire ensuite?


je vais me concentrer sur mes dernières réceptions et j'espère avoir le temps de découvrir Victor London, de Patrick McSpare, avant d'enchainer sur un roman d'Hugo & Cie ou bien sur la duologie d'Aeternia de Gabriel Katz !

Actualité du blog:

Cette semaine j'ai chroniqué "les enfants de Peakwood"
Sur la chaîne Youtube, j'ai mis en ligne mon dernier update lecture dans lequel je présente les romans de Rod Marty et de Pierre Bottero
Mais également un top ten sur le thème des 10 livres contenant le plus de pages

Et vous, que lisez vous en ce moment?

8 commentaires:

  1. Passe une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. • Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Belle semaine et bonnes lectures ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Bonne lecture avec Allegiant, je l'ai trouvé très bien. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Hélène, j'espère que tu as réussi à avancer dans tes lectures. :) J'attends avec impatience ton avis sur Jack London en tout cas, c'est steampunk et pour le moment on a pas beaucoup de retour. J'avoue avoir un peu peur de la plume de l'auteur car la seule chose de Patrick McSpare que j'ai lu était dans Trolls & Légendes l'anthologie et c'est la nouvelle que j'avais le moins aimé. Bonne fin de semaine de lectures (oui j'arrive après la bataille). Bisous (Je me permets, on commence à échanger assez souvent ^^)

    RépondreSupprimer