lundi 19 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? #2015- 29





Lien vers la vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=3yz4xm4lavs


La semaine dernière, on a eu un temps vraiment maussade. De la grisaille tous les jours, voire même du brouillard certains matins. Cela a joué sur mon moral et je n'avais aucune energie .. Du coup, j'ai principalement lu en ce début de semaine, à un rythme assez calme tout de même..



Qu'ai je lu la semaine dernière? 




J'ai dévoré les enfants de Peakwood de Rod Marty, que j'ai lu en lecture commune avec Lanyla! C'était notre première LC ensemble et j'espère que ce ne sera pas la dernière :) Ce livre est addictif, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, l'ambiance, les personnages, l'ecriture, bref, je n'ai aucun reproche à faire à ce roman, et c'est donc un coup de coeur !








Avec Gilwen, nous nous sommes lancées dans la trilogie de l'Autre, de Pierre Bottero,  et le premier tome est passé en quelques jours. Ce fut un plaisir de retrouver la plume de l'auteur. On retrouve dans l'autre de magnifiques messages sur l'amour. L'histoire est fluide, on suit l'aventure de deux jeunes héros de 15-16 ans très attachants et les chapitres se lisent très rapidement!








Que suis je en train de lire?


J'ai 3 livres en cours :





Allegiant de Véronica Roth, que je lis avec ma binome, et pour lequel nous avons décidé de prendre le temps de le lire, donc nous n'en sommes qu'à 6% et je n'ai donc pas grand chose à dire pour l'instant :)

Le maître des tempêtes de Pierre Bottero (T2 de l'Autre), j'ai du lire 20% et c'est toujours aussi bien! Le fait d'enchaîner pour une fois les tomes d'une série permet de ne pas oublier !

Enfin, j'avais oublié que je voulais faire une LC avec Planète SF, et je me suis donc jetée hier soir sur les voies d'Anubis, de Tim Powers. J'ai l'edition J'ai lu numérique mais ce roman est sorti il y a un an dans les collections cuivre de Bragelonne

Que vais je lire ensuite? 


Enfin, dès que j'en termine un, j’enchaîne sur Victor London de Patrick McSpare chez Scrinéo, surtout que ce roman semble se lire vite!

Actualité du blog et de la chaîne : 

A part l'update que j'ai publié sur Youtube la semaine dernière, je n'ai pas eu la motivation de filmer cette semaine

Par contre, j'ai crée la page "Partenariats editeurs:auteurs" sur le blog, et pour l'occasion, j'ai rappatrié de nombreux articles de mon ancien blog dont vous trouverez tous les liens dans la page en question !

J'ai également publié mon avis sur l'anneau de Moebius

26 commentaires:

  1. 3 livres en même temps ?? Je ne sais pas comment tu fais, déjà avec 1 j'ai du mal à lire en ce moment alors 3, je me perdrais ! lol
    Passe une belle semaine de lecture copinette !bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais je suis folle! Mais je n'arrive plus à en lire un à la fois depuis quelques années maintenant, c'est un coup à prendre je crois :) tant que je ne lis pas trop les mêmes genres, ca va :) bisous

      Supprimer
    2. C'est plutôt agréable de lire plusieurs livres en même temps. Je le fais moins maintenant mais avant ça m'arrivait fréquemment.
      Bonne lecture avec le Planète SF :)

      Supprimer
  2. La série de Pierre Bottero est dans ma liseuse depuis quelque temps déjà. Il faudrait vraiment que je me fasse un challenge pour la lire :P Bonne semaine et bonnes lectures.
    Au fait, "Driven" est juste succulent. J'avais mon petit cœur qui battait la chamade ce matin. Je l'ai mis en pause, le temps de me reprendre mais je vais vite y retourner. Il a ses quelques défauts mais miam miam... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autre se lit vraiment facilement, ca fait du bien quand on a besoin de légèreté en lectures ! Ah merci pour ton retour sur Driven :) Bisous

      Supprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Aucun de connu, à part ceux de Pierre Bottero. La couverture des Voies d'Anubis est superbe !
    Bonnes lectures ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si les voies d'anubis te plairait pas, c'est apparemment l'un des premiers romans steampunk (disons après les oeuvres de Jules VErne) et ça parle de voyage dans le temps. Je n'en suis qu'au début mais j'apprécie bien pour le moment.

      Supprimer
    2. Peut-être. Les voyages dans le temps ne sont pas trop mon fort, mais bon... Le steampunk à la Gail Carriger ou Nicolas, dont je dois absolument lire le roman "Les Ames Envolées". Ensuite, je verrais peut-être pour un futur achat. ^^

      Supprimer
  5. Oh Les enfants de Peackwood m'attend, j'ai hâte.
    Bonne semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Bonne lecture jolie Hélène!!! bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  9. L'autre n'est pas ma saga préférée de Bottero mais elle est tout de même très sympa !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. L'enchaînement de série, c'est le bien, surtout avec notre mémoire de poisson rouge ;) Bonne semaine et bonne lecture à toi (mais entre 3 LC je n'en doute pas un instant).

    RépondreSupprimer
  11. bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine et belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Ptitelfe, j'espère que j'aimerais autant que toi Les enfants de Peakwood qui m'attends sagement dans ma PAL. Tu lis trois lectures en cours? Carrément! Je suis sage par rapport à toi du coup xD J'ai l'habitude de lire plusieurs livres en même temps mais comme je suis au rythme d'un livre par semaine, il y en a toujours un que je délaisse. Et mes copinautes sont toujours étonné de ma capacité à lire plusieurs livres en même temps. Les autres de Pierre Bottero me tente beaucoup mais je veux d'abord finir la trilogie Ellana. Bonne semaine de lectures :) A bientôt.
    Ps: Je passerais lire ton avis sur Les enfants de Peakwook plus tard. Je ne veux pas me laisser influencer sur mon propre avis. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa! J'ai pas géré mes trois romans cette semaine trop dur en fait! Hihi, du coup j'ai pu terminer Sidhe hier et là j'avance l'autre pour le finir demain et enchainer sur ma 3e lecture et un SP :) Pas de soucis pour PEakwood, mais lis le vite, surtout qu'il est idéal en cette période d'Halloween :) Bisous

      Supprimer
  15. Coucou Miss, tu ne chômes pas en ce moment. J'ai vu tes avis en VO, chapeau bas.
    Belle semaine et bonnes lectures
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'ai Les voies d'Anubis dans ma Pal, je vais le mettre dans mon challenge ABC 2015. Et L'Autre me tente bien, il faudrait que je le lise. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai beaucoup aimé L'Autre de Pierre Bottero, je suis ravie de voir que tu te régale avec.
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer