dimanche 4 octobre 2015

[BILAN] Septembre

Le mois de septembre m'a apporté son lot de rebondissement dans ma vie privée, avec un rythme décalé, de grosses hésitations sur mon avenir et l'investissement dans mon projet d'orientation professionnelle. J'ai fait beaucoup de choses et j'ai donc passé la lecture en second plan, sans prises de tête, et au final, j'ai pu lire 7 romans, dont 5 livres papiers! 
J'ai lu un total de 2396 pages, incluant 2 services presse et 2 lectures communes avec ma choupinette et ma seconde copilote ! Cependant pas de gros coup de coeur durant ce mois mais également aucune déception

Bilan en détail :

Quand je lis du Drame contemporain:

- Le faire ou mourir, de Claire Lise Marguier : Un roman qui prend aux tripes et qui raconte le mal être d'un adolescent et sa descente aux enfers. On lit ce petit récit à travers son point de vue et c'est écrit façon journal intime. Le livre est poignant et peut retourner carpette les lecteurs non avisés. Pour ma part j'étais bien préparée donc j'ai moins été surprise dans sa globalité.

- Les gens heureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin Lugand : L'histoire de la reconstruction d'une femme de 32 ans après les décès de son mari et de sa fille. Pour apaiser sa souffrance, elle décide de partir vivre en Irlande. J'ai été charmée par les paysages, mais aussi secouée par la souffrance de Diane; Cependant, la dernière partie m'a un peu moins plu.

Quand je lis de la romance :


-Long Night, de M. Pierce : J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome d'une trilogie érotique. Je me rends compte au fil des semaines que les personnages sont encore dans mon esprit et que j'ai vraiment envie de lire la suite, surtout avec l'épilogue de fin qui laisse le lecteur bouche bée. 

Quand je lis de la fantasy :


Ce mois je suis revenue à mon amour de base : la fantasy :
- Epée de vérité 4 de Terry Goodkind : Le temple des vents : un livre qu'on a mis du temps à lire. Il y avait des longueurs, Richard et Kahlan ensemble m'agacent, je les préfère séparer, Zedd m'a manqué. Mais j'ai aimé tout ce qui touchait aux Mord Sidh et les chapitres de fin étaient prenants. 

- Souvenirs Perdus 3 : Pluie, de Samantha Bailly : Je termine une saga et quelle fin! On a toutes les réponses à nos questions et c'était super interessant de voir comment nos jeunes héros du T1 ont évolué en peu de temps.

- Véridienne, de Chloé Chevalier : Certainement ma plus belle découverte du mois. Je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai adoré plonger dans l'univers de ces suivantes et leurs princesses ,découvrir la cour et les intrigues politiques du Demi Loup. Avec la fin, il me tarde de lire la suite pour connaître le destin de ces jeunes femmes.


Quand je lis de l'urban Fantasy :


- Charley Davidson 7, de Darynda Jones : A jour dans cette saga, j'évite de faire trainer les tomes dans ma Pile à lire. Je me suis régalée à retrouver l'humour particulier de Charley, mais j'ai ressenti un coup de mou vers le milieu. Les intrigues en parallèle étaient sympathiques et la fin est quand même bien triste car Charley perd un être cher. Quant à Reyes, je suis de moins en moins fan et je commence à le trouver fade, aussi bien sous sa forme humaine qu'éthérée. 

Point Challenge :

Peu d'avancée dans les baby et vu les livres dans ma PAL je pense que je ne vais pas aller plus loin sur le dernier trimestre. Par contre, j'en suis à 98 points dans le challenge des sagas, j'ai terminé 2 sagas (ou à jour si elles sont encore en cours d'écriture). 
5 livres lus = 1 acheté : J'avais prévu 5 livres 
- L'anneau de Moebius
-Confess
- Charley Davidson 7
- Les gens heureux lisent et boivent du café
- Une autre idée du bonheur

J'en suis donc à 3/5 et j'espère bien lire les deux derniers courant octobre. 

Concernant mes acquisitions livresques, je suis finalement à +9 ce mois ci : ma participation ce week end au salon d'Octogones+4 
J'ai également gagné le brûleur d'étoile sur le blog de Moody TakeaBook et j'ai reçu les enfants de Peakwood en SP...
La participation à la journée SFFF : +3 

PAL Papier : 163

EVENEMENT :

J'ai enfin pu mettre en place le concours pour remporter un livre de Valérie Simon : Coup d'état, avec la participation même de l'auteure en vidéo :


Statistiques


Sur Youtube, vous êtes + de 1200 personnes et je n'en reviens toujours pas d'avoir autant de personnes qui me suivent! Merci énormément <3
J'ai publié 6 vidéos en septembre, celle qui a eu le plus de vues et le book haul de l'été!
Sur Facebook, vous êtes 528 membres, j'ai rajouté un gadget à mon blog pour vous proposer de me suivre sur la page, j'espère que cela n'est pas contraignant pour vous
Sur Twitter, vous êtes 773 (soit une évolution de 62 personnes)! Ce réseau fonctionne bien, d'autant plus que c'est probablement sur ce dernier que je suis la plus active!

Et vous, qu'avez vous lu? Avez vous dépassé des étapes importantes dans votre vie de bloggeur ou booktubeur? 

A bientôt pour un nouvel article ! 





8 commentaires:

  1. Un très joli bilan. J'espère que tes interrogations professionnels auront des réponses! Et que ton mois d'octobre aurait moins de bouleversements niveau personnel. :) A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci ! J'espère aussi pour mon orientation professionnelle! C'est pas évident, des fois j'avance super bien, d'autres jours je suis en proie aux doutes ^^ mais bon, j'y travaille tous les jours et j'espère que ca portera ses fruits :)

      Supprimer
  2. Un très beau bilan pour Septembre.
    Je te souhaite un bon mois d'Octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je te souhaite aussi de belles lectures en octobre !

      Supprimer
  3. Joli Bilan. J'avais complètement zappé ta lecture de Veridienne, mais là tu aiguises mon intérêt (ça doit être le mot loup ^^). Je file voir ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! si tu mattes ma vidéo, tu verras le loup :) bisous

      Supprimer
  4. Sympa le bilan !!! je te souhaite de belles lectures pour octobre !!!

    RépondreSupprimer