dimanche 11 octobre 2015

Charley Davidson 7 : Sept tombes et pas de corps , de Darynda Jones [Urban Fantasy]

Auteur : Darynda Jones
Saga : Charley Davidson – 11 tomes VO
Editeur : Milady
Prix : 8,20 € / numérique : 5,99 €
Page : 432
Sortie le 28 Août 2015
Littérature américaine



Tome 3 :http://www.leblogdeptitelfe.fr/2014/03/charley-davidson-t3-3e-tombe-au-fond-de.html
Tome 4 : non chroniqué
Tome 5 : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2014/04/charley-davidson-t5-5e-tombe-au-bout-du.html


Résumé


Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie...

Mon avis : 

Je suis plus que ravie d’avoir retrouvé Charley et sa bande d’amis pour une nouvelle enquête. Cette fois ci, elle va devoir échapper/affronter 12 chiens de l’Enfer venus l’éliminer. En parallèle, elle enquête avec son oncle sur des disparitions : des personnes laissent des lettres de suicide, toutes comportant le mot « glorieux ». Une intrigue qui va les mener dans le passé de Reyes.


Honnêtement, j’ai eu l’impression de plonger dans un épisode de Supernatural et j’ai adoré découvrir une partie de l’Enfer made by Darynda Jones. J’ai craint pour notre Charley internationale à de nombreuses reprises et j’ai également voulu quelques fois la secouer quand elle prenait des décisions imprudentes.

Petit à petit on dérive sur le monde surnaturel dans lequel elle doit se dévoiler de différentes façons. Dans ce tome, Charley en apprend encore plus sur ses capacités extra-ordinaires.

L’humour est omni présent et j’ai vraiment beaucoup rigolé face aux répliques de l’enquêtrice, que ce soit dans ses joutes verbales avec Reyes ou avec Jessica.

De nouveaux personnages secondaires font leur arrivée dans ce tome. J’ai adoré Osh, un démon assez farfelu. Et le rôle de Jessica, l’ancienne meilleure amie de Charley m’a aussi bien plu.
J’aime toujours autant l’ensemble des rôles secondaires : Cookie, Ambre, Rocket, Alex, Garett…. Tout ce petit peuple est bien chaleureux et je passe toujours d’excellents moments en leur compagnie

Cependant, je me suis rendue compte que mon « affection » pour Reyes était aujourd’hui quasi nulle. Alors qu’il me sidérait dans le tome 1, qu’il avait un pouvoir hypnotisant sur moi, je réalise qu’au fur et à mesure, je le trouve fade et effacé face au caractère explosif de sa compagne.

Autrement, ce livre est rempli d’action même si j’ai ressenti un léger coup de mou vers le milieu. Je peux dire que j’adore toujours autant cette série et que je vous la recommande vivement, pour le plaisir, ou même pour sortir d’une panne livresque, ou d’un coup de blues.

Note : 8,5/10
L'avis de ma binome :















2 commentaires:

  1. J'abandonne cette saga pour l'instant, j'avais donné une note assez positive au premier tome mais elle ne m'attire plus trop ^^",

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas vrai! c'est rare que j'entende ça :( enfin, il en faut pour tout le monde :)

      Supprimer