dimanche 9 juin 2013

In My Mailbox #4


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

On se regroupe chez Lire ou Mourir.

Cette semaine, voilà ce qui rejoint ma bibliothèque ; 


Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...


Vous avez sûrement entendu parler de la mythique cité d’Angkor, mais connaissez-vous l’explorateur qui l’a redécouverte au XIXe siècle ? L’homme est français et s’appelle Henri Mouhot. Et grâce au romancier Maxence Fermine, il reprend vie dans ce « Papillon de Siam ». Ce natif de Montbéliard fait ses premiers pas de voyageur en tant que professeur de français à Saint Pétersbourg. Puis il va sillonner l’Europe, en compagnie de son frère, et en ramener une multitude de photographies. Mais son rêve, - ou son cauchemar ?-, il va le vivre en partant pour l’Asie du Sud-est. Cette Asie qui le fait rêver depuis qu’il a lu une multitude de récits de voyage. Il arrive en 1858 en Thaïlande (on l’appelle le Siam, à l’époque) où règne alors le roi Rama IV. Puis, il poursuit vers le Cambodge où il tombe en extase devant les ruines d’Angkor, le chef-d’oeuvre - entre autre - du roi Jayavarman VII. Suivez Mouhot, faites vous plaisir, en lisant cette version réinterprétée de sa vie.

6 commentaires:

  1. Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout mais je te souhaite d'excellents moments de lecture !! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'arrête pas de le voir un peu partout Le charbon et le tartan, ça me tenterait bien d'ailleurs !
    Bonnes lectures ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Le Chardon et le tartan est génial !!! J'ai adoré cette saga ^^

    Pour ma PAL d'urgence, elle a diminué car le reste est en cartons... on déménage dans 15 jours! lol

    Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  5. Deux livres que je ne connais pas =)
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Deux nouveaux livres qui m'ont l'air vraiment très bien ! J'espère que tu passeras un bon moment avec eux, je te souhaite de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer