dimanche 9 juin 2013

Belladone, Tome 2 : Soif de sang, de Michelle Rowen

Belladone
Soif de sang, Tome 2
Editions Milady
Titre original : Nightshade : Bloodlust
360 pages

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

Mon avis :

Belladone est un diptyque qui met en scène Jillian, une humaine très dangereuse puisqu'elle possède dans son corps le poison idéal pour tuer les vampires. Le problème, c'est que le poison la tue également à petit feu. Declan est un dhampire, moitié vampire, moitié humain, qui était là lorsque l'injection de poison s'est produite. Depuis, il s'est promis de protéger la jeune femme.
Dans le tome 1, l'auteur nous laisse à la fin avec pas mal de révélation et un "ooooh c'est pas vrai"! qui fait que ce livre n'aurait même pas du rester plusieurs mois dans mon étagère!
On retrouve nos  héros quelques jours après les évènements du 1, et la mort de Mathias. Jillian continue de lutter pour sa vie contre le poison, se faisant aider par Noah pour lui trouver un remède. Très vite, elle va se rendre compte que la rumeur la concernant circule de plus en plus et que les vampires se méfient dorénavant de son odeur. En parallèle, le frère, roi déchu de Mathias, Kristoff est sur le point d'être libéré et de reprendre le pouvoir. Jillian va une nouvelle fois se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou, devant parfois prendre de mauvaises décisions mais les assumera toutes!



Il est encore une fois difficile de parler d'un ultime tome sans trop en dévoiler, mais ici, de nombreuses intrigues tournent en même temps. C'est toujours aussi rythmée, et fluide. Ca se lit très très vite et comme dans le premier tome, les chapitres sont addictifs et c'est difficile de le reposer!

Au niveau des personnages, Jill continue d'être aussi têtue mais c'est ce qui fait son charme! Elle est une vraie battante, et lorsque sa famille est en danger, elle n'hésite pas à faire ce qu'il faut, quitte à ce que ce soit de mauvais choix! Bon, je vous avoue qu'elle m'a parfois enervé, à me faire râler mais très vite, elle se faisait la même réflexion! c'ets ce que j'aime avec Michelle Rowen c'est qu'on croit que le personnage fait n'importe quoi mais qu'au final elle a quand même une once de conscience et tente surtout de ne pas paniquer au milieu de tous ces meurtres et complots vampiresques!

Declan, lui, au début du roman, est complètement dépendant à son produit qui lui permet de ne ressentir aucun sentiment. Jill se retrouve donc face à un mur, mais qui se révèlera au fur et à mesure du récit!

Quand aux autres personnages, je les ai tous appréciés! Les bons comme les mauvais!

Au niveau des scènes plus intimes, je trouve que c'est très bien dosé et que ça passe vraiment tout seul!

En bref, je suis ravie d'avoir lu ce livre, mais je l'ai quand même trouvé un peu moins bon que le tome 1. Cependant, cela me donne envie de découvrir Michelle Rowen dans d'autres romans, pourquoi pas Sarah Dearly?!

Note : 8,5/10



1 commentaire:

  1. Le premier est dans ma PAL, j'ai hâte de lire la série!
    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer