dimanche 1 janvier 2017

NEVER NEVER, DE COLLEEN HOOVER & TARRYN FISHER #ROMANCE #TRILOGIE



Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.

Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.


En quelques mots, Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous offre une lecture divertissante placée sous le signe de l'originalité et d'un scénario bien ficelé pour un roman New Adult. Ici, les personnages sont amnésiques, et vont devoir partir à la chasse aux souvenirs pour savoir ce qui leur est arrivé et pourquoi ils étaient ensemble. J'ai adoré découvrir cette histoire à deux mains, avec des personnages très différents, et avec autant de questions que l'on se pose tout au long de ces 200 pages! Voici donc une histoire en trois saisons que vous aurez bien du mal à lâcher!



L'année commence en douceur avec la chronique de cette romance assez originale, écrite en 3 "saisons". Chaque épisode paraît chez Hugo New Romance avec un mois d'intervalle.
Dans ce récit à double narration, nous rencontrons Silas et Charlie, qui semblent former un couple depuis plusieurs années, sauf qu'au début du roman, les deux ont perdu la mémoire sur leurs souvenirs personnels. Autant ils se rappellent de certaines choses ordinaires, comme conduire ou reconnaître les parfums des fleurs, autant ils ne savent plus du tout qui ils sont l'un pour l'autre, et même qui ils sont tout courts, ils ont tout oublié. Leur famille, leur prénom, leur âge.. L'amnésie totale.


Le lecteur va ainsi être entraîné avec eux dans la course aux souvenirs, et plus l'histoire avance, plus il semble que ces deux personnages semblent dissimuler de nombreux secrets. Hagards, ils vont avancer petit à petit, refaire connaissance avec leur proche (bien sûr, ils leur cachent la vérité) et tenter de se retrouver, et se reconstruire.

Plus l'histoire avance, plus le lecteur se pose des questions. Nous sommes pris dans un suspens et un scénario plutôt original dans le genre New Adult et c'est ce qui fait une des particularités de ce roman.

C'est également un réel plaisir de lire une nouvelle histoire (co-écrite cette fois) de Colleen Hoover. Pour les amateurs de ce genre de romance, cette auteure n'est plus à vous présenter puisqu'elle a déjà fait palpiter vos cœurs à de nombreuses reprises. Pour ma part, j'ai lu d'elle "Hopeless" en 2015 qui m'a complètement bouleversé, ainsi que "Maybe Someday" qui était aussi une très très belle histoire d'amour.
On sait que "CoHo" ne fait pas les choses dans la simplicité, que ses histoires sont toujours très originales et touchent à des thèmes assez sensibles. Ici, on retrouve donc son écriture, mais également celle de Tarryn Fisher. Pour elle, c'est une réelle découverte.

De par cette co-écriture, on peut ainsi dépeindre deux protagonistes totalement différents : De ce que l'on peut apprendre de lui, Silas est plutôt un jeune homme protecteur, issu d'une famille riche, beau gosse et joueur de football - vous me direz "encore un cliché". Mais le contexte d'amnésie le rend  "pur" et ignorant de son ancienne vie.
Charlie, elle, est très fleur de peau, voire agressive, face à cette situation qu'elle ne contrôle pas. Sans parler, que pour elle, Silas et Charlie ne sont plus eux, qu'elle ne sait pas pourquoi elle était avec lui depuis si longtemps, qu'elle découvre une famille "bancale" et une situation des moins roses pour une jeune femme de son âge.
Les deux personnages semblent être complètement différents et complémentaires.

J'ai adoré suivre avec eux le chemin qu'ils parcourent pour retrouver leurs souvenirs.. Et cette fin!!!
Elle est juste "whaou"!!!

Heureusement que j'ai déjà le tome 2 sous la main pour enchaîner directement!

Le tome 3 est prévu le 12 Janvier, l'attente ne sera donc pas trop  longue!







 A peine deux jours après avoir dévoré la saison 1, je me suis jetée sur la suite pour savoir comment Silas et Charlie allaient s'en sortir! La fin était très forte, nous laissant sur notre faim.. Et bien soyez assuré que dans la saison 2, nous nous en posons davantage!

En effet, suite aux évènements de fin de la saison 1, Silas, de nouveau amnésique, doit partir à la recherche de Charlie, mais ne sait pas à quoi elle ressemble ni qui elle est pour lui. Heureusement, il retrouve de nombreuses notes qui vont l'aider à la retrouver.

Je ne vous en dirai pas plus sur l'intrigue du tome 2. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on tourne les pages à toute vitesse, que Silas va commencer à découvrir quelques réponses à ses (nos) questions et que l'on avance à bon rythme dans l'histoire. Cette saison fait 40 pages de moins que la première, et cela s'en ressent par un rythme effréné. 

C'est très intriguant, on devient suspicieux auprès de tous les personnages qui gravitent autour des deux personnages centraux, et nous n'avons qu'une seule envie.. LIRE LA FIN et savoir ce qui est réellement arriver à Charlie & Silas. 

La co-écriture entre ces deux auteures marche à merveille, et le roman n'est est que toujours plus addictif! 

J'imagine plusieurs scénarios, mais n'étant pas bien douée à ce sujet, j'imagine que je suis encore partie très loin!! La "réponse" dans quelques heures si tout va bien, car j'ai reçu la saison 3 samedi 31 Décembre!!




Et voilà! L'histoire se termine sur cette saison 3 qui comporte 134 pages. Et je dois dire que ce tome est bien différent des deux précédents. Nous avons les réponses à nos questions, même si j'aurai aimé avoir beaucoup plus de précisions sur certains détails... comme la Crevette que l'on ne revoit pas, ou bien sur l'histoire entre les deux pères. Au final, on apprend peu de choses à ce sujet, l'histoire se recentrant complètement sur Silas et Charlie. J'ai lu ce dernier opus en une heure, et je suis malheureusement restée sur ma faim. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, et de plus poussé au niveau des émotions, surtout de la part de Colleen Hoover qui nous a habitué à nous procurer des sensations très fortes. L'histoire est mignonne, j'ai posé le roman à un certain moment pour me rappeler de mes propres souvenirs, mes propres premières fois. En dehors de cela, j'ai trouvé que la fin arrivait bien trop rapidement. 
Malgré tout, quand on prend l'oeuvre dans son ensemble, ca reste une très bonne romance originale, addictive, qui poussera tout lecteur à ne reposer le livre qu'une fois la dernière page tournée.

Je remercie infiniment les éditions Hugo New Romance pour ce partenariat! 






4 commentaires:

  1. Pour le coup, je l'ai feuilleté en librairie et il m'avait l'air beaucoup moins bien écrit que Maybe Someday. C'est juste une idée ? (C'est peut-être dû au format assez court...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les émotions sont moins présentes mais le scénario est très original, on est plus dans un récit à suspens et la co-écriture marche super bien!

      Supprimer
  2. Coucou, ah tu l'as fini^^ J'ai hâte d'être au 12 janvier même si pour le coup ton avis me fais un peu peur, j'aime pas les fins trop rapide... Bonne soirée et belle lecture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir ton retour sur le 3! On en reparle en privé dès que tu l'as lu! Bisous

      Supprimer