lundi 9 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #2-2017

C'est parti pour une nouvelle année! Vais-je réussir à être régulière dans ce rdv hebdomadaire? je l'espère! Tous les liens des participants sont réunis sur le blog de Galleane ! 



Qu'ai je lu la semaine dernière?


   

J'ai terminé la trilogie NEVER NEVER de Colleen Hoover et Tarryn Fisher . Je suis restée sur ma faim pour ce dernier tome, c'est dommage car les deux premières saisons étaient vraiment très addictives et intrigantes. Au final, on retombe un peu dans une histoire "guimauve" et je n'ai pas eu toutes les réponses que j'attendais.

J'ai dévoré OFF-CAMPUS #1 : The deal, d'Elle Kennedy! Une histoire trop mignonne, dans laquelle j'ai été complètement attendrie par ce couple. Un roman très addictif, ça fait du bien! 


Que suis-je en train de lire? 


  
J'ai commencé OFF-CAMPUS #2 : The Mistake, d'Elle Kennedy! Cette fois-ci, j'apprends à connaître John Logan et l'histoire est déjà très différente du tome 1 mais tout autant captivante!

J'ai également repris les Lectures Communes avec ma pacsée, et on attaque l'année avec la lecture de la CITE DES ANCIENS de Robin Hobb! 
Au bout de deux chapitres, on a déjà des références aux Aventuriers de la Mer, et ca fait super plaisir! Je suis ravie de découvrir ces romans dans l'ordre chronologique des Six Duchés.

J'ai également commencé Des pas dans la neige d'Erik L'Homme, mais comme c'est un roman autobiographique, je préfère le lire tranquillement chez moi et parcourir les images sur Google dont l'auteur fait référence. 

Que vais-je lire ensuite? 

Je vais tenter de lire ce week end Esprit d'Hiver de Laura Kasischke 

Récapitulatif blog / youtube :


La semaine dernière, j'ai publié sur ma chaîne :

Mon avis sur Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostan


Mon top/flop lectures 2016


Sur le blog, j'ai rédigé mon avis sur

OFF-CAMPUS #1 : THE DEAL, d'ELLE KENNEDY
- MA PALM DE JANVIER (PREVISIONNEL LECTURE) 

Je vous souhaite à tous une belle semaine et de bonnes lectures ! 

22 commentaires:

  1. j'attends la suite de Never Never avec impatience je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hate d'avoir ton avis!! Hey mais il sort aujourd'hui ou demain non?

      Supprimer
  2. ❄️ Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  3. Retour à Robin Hobb, yuhuuuuuuu. J'ai eu cette impression un peu de rentrer à la maison en retrouvant cet univers, même si les personnages ont changé on a quand même ses repères et ses références. J'ai hâte de continuer en tout cas (faut qu'on se coordonne avec stef ^^). Bonne semaine et bonne lecture sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiiii <3 Même si on les voit pas trop ca fait du bien, ne serait-ce que lire des passages qui se déroulent à Terrilville, quelle joie de replonger dans ces lieux si beaux :)

      Supprimer
  4. Yeah, les citées des anciens c'est la plus méconnue des séries de l'univers mais elle est très sympa !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus méconnue? je ne savais pas je pensais que c'était Ki & Vandian ou le soldat chamane ! Merci, belle semaine aussi !

      Supprimer
  5. Tu me fais plaisir quand tu dis qu'il y a des références aux AM dans la cité des anciens (je rechigne à terminer les AM, j'aime le fait d'être encore dedans même si j'ai envie de savoir la suite.^^) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala comme je te comprends, les ADLM est ma saga préférée depuis quelques années en fantasy, je n'ai pas trouvé d'univers qui le détrônait et je me suis tellement attachée aux personnages! Je lis les romans de RH dans l'ordre chronologique des six duchés, ce qui permet d'apprécier encore plus chaque cycle :)

      Supprimer
  6. J'ai envie de me lancer dans les livres de Colleene Hoover mais je ne sais pas par lequel commencer..
    Je te souhaite une belle semaine remplie de belles lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté j'ai commencé avec Hopeless et ca m'a complètement bouleversé, ca a été le coup de coeur poignant, également celui de la découverte de cette auteure. Je pense que peu importe le livre avec lequel tu commenceras, tu ne pourras qu'être séduite par sa plume et les émotions qu'elle nous transmet, ainsi que l'originalité de ses scénarios!

      Supprimer
  7. Coucou Hélène ! Je suis à la moitié du Deal et ohlala que j'aime ce liiiivre !! Je n'arrête pas d'y penser quand je dois le poser haha J'espère que ce tome 2 te plaît :) Bises de Montréal et passe une très bonne semaine ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii moi aussi je l'ai tellement aimé! TOut comme toi je n'arrivais pas à le poser, j'avais besoin de retourner dans cette ambiance et l'histoire d'Hannah et Garett ! Je suis ravie qu'il te plaise autant! Bisous

      Supprimer
  8. A part Never Never que je connais de nom, je ne connais pas toutes tes autres lectures :P
    Je te souhaite une belle semaine.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On découvre des livres sur nos deux blogs cette semaine, c'est chouette :) Bisous ma belle!

      Supprimer
  9. Ça me fait penser que je n'ai jamais continué La cité des anciens ! J'en ai lu deux trois tomes et je n'ai pas continué. Ça me plaisait moins que L'assassin royal il faut dire (et je n'ai pas lu Les aventuriers de la mer...). Bonne semaine et très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. QUOI? TU N AS PAS LU LES ADLM? Je vais avoir une attaque :) (je plaisante) il y a qq références aux ADLM, et peut être moins de descriptions de certains lieux (comme Terrilville ou le désert des pluies) car ils sont introduits dans cette série. Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
    2. En fait, j'ai lu le tome 1 il y a très longtemps (15-16 ans), juste après les 6 premiers Assassin Royal (les seuls sortis à cette époque et que j'avais adorés) et ça ne m'avait pas plu. Faudrait que je redonne une chance à la saga.

      Supprimer
  10. Coucou Hélène, toi aussi tu commences l'année en force dis donc! Contente que ton rythme soit aussi positif que le mien. ^^ The deal était super et franchement j'ai hyper hâte de lire la suite! J'aimerais beaucoup poursuivre Robin Hobb cette année aussi. Je suis dans la série Les aventuriers de la mer que pour l'instant j'apprécie bien! Mais je trouve que le découpage français est tellement mauvais que cela tire vers le bas le récit et c'est dommage. Sinon j'aime beaucoup ton nouvel interface de blog. Bisous et bonne fin de semaine. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Ah je suis contente que les ADLM te plaisent, je suis d'accord le découpage français est bien enervant, mais il y a les intégrales aujourd'hui qui corrigent le problème! Sinon, il ne te reste qu'à enchainer les livres ;) Bisous et merci, je suis aussi contente que l'interface te plaise :)

      Supprimer
  11. MErci Cath'! Pour l'instant j'ai lu 60 pages d'Esprit d'hiver, c'est un style bien particulier et je suis bien curieuse de savoir ce qui se passe en réalité, mon cerveau turbine, je me fais plein de scénarios ^^ Bon week end!

    RépondreSupprimer