jeudi 5 janvier 2017

OFF-CAMPUS #1 : THE DEAL, d'ELLE KENNEDY #ROMANCE


 Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

En quelques mots, The Deal a tout d'une romance classique, avec les clichés, les stéréotypes.. Et pourtant, on se laisse emporter par la relation entre Garett Graham et Hanna Wells, leur relation basée sur la franchise et la complicité naissante font de ce couple l'un des plus attendrissants que j'ai lu jusqu'à présent! 





En hiver, j'aime beaucoup lire des romances! Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai tant attendu avant de découvrir le tome 1 de la saga OFF CAMPUS, qui met en scène des joueurs de Hockey à Boston (L'équipe de Hockey sur place s'appelle les Bruins) dans le Massachussets .

L'histoire est dotée d'une double narration, schéma assez classique dans la romance New Adult. J'aime beaucoup cette façon d'écrire, car cela permet au lecteur de mieux identifier les émotions des personnages.


Evidemment, on sait comment tout cela va se terminer, mais ce qui est plaisant dans ce genre de lecture, c'est de découvrir la naissance des sentiments et savoir par quelles difficultés les personnages vont passer avant de s'avouer leur amour et finir ensemble!

L'histoire semble être faite de clichés, et j'avais un peu peur au début de ma lecture de tomber sur du déjà vu et revu. Mais je me suis rapidement prise d'attachement pour ces deux personnages. J'ai immédiatement été séduite par la façon dont ils s'abordent, leurs répondants, la façon dont Garett taquine sans cesse Hannah pour la convaincre de l'aider, et comment petit à petit, ils vont devenir amis avant de réaliser que leurs sentiments sont plus forts.

J'ai été sous le charme de Garett, que j'ai trouvé absolument craquant, autant d'un point de vue mental que physique. Il est droit, il sait ce qu'il veut dans la vie, il mène lui aussi ses casseroles. J'ai adoré sa façon de provoquer Hannah, il la titille bien comme il faut, j'ai aussi aimé son côté protecteur, attendrissant, et bien évidemment ce qu'il lui démontre dans leur intimité! C'est un homme déterminé que l'on découvre dans ce récit. Et sur la glace, il explose de testostérones! Le hockey, c'est un sport de dur, les joueurs n'hésitent pas à se rentrer dedans, bien protégés par leurs équipement mais un coup de crosse ou de puck ne fait pas de bien à celui qui le reçoit, et poutant, ils repartent, toujours prêt à aller jusqu'au bout de leur match! J'adore ce sport dans lequel je baigne (de loin) depuis ma naissance!


Hannah est l'archétype de la jolie jeune femme discrète, sexy elle aussi, qui est sur ses réserves et ne donne pas sa confiance facilement. Elle est également très douée en chant, elle devient fureur quand on s'attaque à ses projets ou aux gens qu'elle aime. Elle est également très drôle et m'a beaucoup fait rire tout au long de ma lecture! Et la répartie ou les réactions de Garett étaient aussi hilarantes. 

Leur comptabilité est juste incroyable et leur complicité est vraiment attendrissante! Qui plus est, leur histoire est basée sur la franchise, la sincérité. Une relation qui née sur des bonnes bases, cela fait du bien!

Les personnages secondaires sont bien développés, même si j'avoue me mélanger encore les pinceaux avec le reste des joueurs, j'ai hâte d'en apprendre plus sur chacun d'entre eux!!

Les passés respectifs des protagonistes ne sont pas surchargés en drama. Certes ils ont vécu des évènements difficiles mais tout est décrit dans la justesse, sans overdose.

Le seul petit regret que j'ai, c'est de n'avoir pas assez vu de scènes de hockey, je pense qu'on aurait pu avoir beaucoup de tension aussi lors d'un match.

J'aimerai vous en parler encore plus mais je risque de vous dévoiler des éléments importants de l'histoire, c'est frustrant du coup! Alors si vous aussi l'avez lu et que vous voulez qu'on en parle, n'hésitez pas à m'en faire part par mail ou sur les réseaux :)

J'ai vraiment adoré cette histoire, c'est une romance "doudou" dans laquelle on vit à fond avec eux, on est complètement addict et les péripéties qu'ils mènent m'ont donné par moment des frayeurs.  Elle Kennedy arrive vraiment bien à nous transmettre toute une panoplie d'émotions pour notre grand plaisir! Ce livre plaira à tous les amateurs de romance ou aux novices dans le genre :)

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour ce partenariat!








3 commentaires:

  1. Une superbe romance, j'ai hâte de lire la suite. Bisous miss

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah bravo, on te propose de la romance et toi tu déplores qu'il n'y ait pas assez de tension de match ... tsss tssss tssss ;) Soit dit en passant, si tu veux des extraits de match faut lire la série Assassin, je dis ça je dis rien ^^ Sinon ravie de voir que tu as accroché, c'est vrai que la complicité entre Gareth et Hannah est juste top ! J'ai d'ailleurs aussi beaucoup aimé les T2 et T3 (un peu moins le 4, mais quand même), cette série est une de mes bonnes découvertes de l'année dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais, mais il peut y avoir tant de scénarios possible avec ce sport que j'ésperais être un peu plus prise par les tourments des joueurs. Cela dit, on en voit un peu plus dans le tome 2 ce qui me fait très plaisir!!

      Supprimer