dimanche 5 juin 2016

Les Imaginales 2016 : Dimanche 29 Mai



7h30 : Lever et préparation de nos mines fatiguées et heureuses avec Linnie Bookaddict

8h30 : nous retrouvons Mereana pour ensuite prendre le ptit déjeuner avec Anthony Ryan, l’auteur de Blood Song. Nous nous retrouvons dans un gite, nous sommes 8 avec notamment Karell, Momo et Sophie. Ce petit déj est intéressant mais Anthony Ryan est très timide... nous apprenons à ce moment que c’est son baptême de salon ! Linnie est encore plus timide que l’auteur et nous l’entendons à peine ^^



10h00 nous repartons vers le salon, prêts à profiter de cette dernière journée. Le temps défile. On arrive au salon, on prend un café en compagnie de Rod Marty, Karell, Momo, Sophie. J’adore cet auteur, je vous recommande son livre qui fut un gros coup de cœur pour ma part en 2015 (les enfants de Peakwood). C’était vraiment un moment très agréable!


11h00 :  c’est l’heure de la présentation de Gulfstream, nous nous y rendons avec Linie, sur place on retrouve les boobies, on boit un coup avec Charlotte Bousquet et  la souriante Angela de Gulfstream.

12h00 : je rejoins Fanny, Mel, Chouille et je ne sais plus qui pour assister à la conférence sur la vengeance, avec Samantha Bailly, Olivier Gay et Gabriel Katz, qui doivent porter leur voix et faire la conférence en toute intimité puisque l’orage de la veille a provoqué une grosse panne d’électricité sur le salon.

13h00 : j’avais rdv avec Laurie et Yumiko pour boire un verre, j’en profite pour prendre mon sandwich ! On rigole devant les escapades de Nell la puce de Laurie, et on rigole pour tout et pour rien, trop contentes d’être toutes les trois ensemble (il y avait aussi l’amie de Yumi et Rom’s)


14h00 : Mereana revient sur le salon, nous faisons une nouvelle fois le tour, mais nous sentons déjà que c’est la fin, certains auteurs sont déjà repartis, il y a beaucoup moins de monde que la veille. J’en profite pour papoter avec Carina Rozenfeld, que je n’avais pas trop vu du week end. et on part pour une petite dizaine de bises (eh oui, on rattrape les jours précédents et les suivants ;)) 




15h / 15h30 : c’est bientôt la fin, et donc l’heure de dire au revoir aux amis et auteurs ! Petit tour de la bulle, bisous et câlins à tout le monde, très triste de dire au revoir à Agnès et Cindy.


On se retrouve toutes vers la buvette, on prend un dernier verre en terrasse pour profiter des derniers instants magiques entre Boobies, puis avec beaucoup de tristesse, nous nous dirigeons vers nos voitures, puis vers la gare pour déposer tout le monde et récupérer notre covoitureur du retour.

16h30 : On repart d’Epinal. Je suis totalement satisfaite de ce weekend pendant lequel j’ai rencontré beaucoup de monde. Je ne suis pas triste en soi, je ne réagis pas encore que c’est vraiment la fin.
Nous faisons le chemin du retour en papotant toujours autant, enfin sauf Harmony qui a bien du dormir deux heures dans la voiture, puis elles ont switché pour prendre le volant et c’est ensuite Pauline qui s’est endormie J

21h30 : Arrivée à la maison : Epuisée mais tellement heureuse de ces 3 jours ! Je n’ai qu’une envie, pouvoir déjà y retourner en 2017. Maintenant, place aux visionnages des vlogs des copines, aux articles sur les blogs et à la plongée dans les livres achetés sur le salon !

Les belles rencontres auteurs du week end (en vrac, et pas au complet.. Merci ActuSf pour ces photos)
Stéphane Platteau
Nathalie Dau

Cindy Van Wilder


Brucero
Agnès Marot
Chloé Chevalier

Fabien Fernandez

Charlotte Bousquet
Nabil Ouali
Cassandra O'Donnell
Olivier Gay et Gabriel Katz

Aurélie Wellenstein

Samantha Bailly


Imaginales, je te dis "A l'année prochaine" !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire