lundi 13 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #2016-18


Comme tous les lundis, nous nous retrouvons pour ce rdv dans lequel je vous parle de mes lectures passées, présentes et à venir!
Tous les liens des participants sont répertoriés sur le blog de Galleane!




Qu'ai je lu la semaine dernière? 



        


Après de nombreuses semaines de lectures, Koré et moi avons terminé ce 4e tome de fils des brumes et j'ai adoré l'ambiance. Ici, l'univers a évolué et nous rencontrons de nouveaux personnages dans un décor de far-west ! J'ai beaucoup aimé encore une fois les personnages, ma faiblesse allant pour Wayne et son humour :) Et en quelques mots, Brandon Sanderson arrive de suite à immerger son lecteur!

J'ai dévoré les loups chantans d'Aurélie Wellenstein, un roman à la fois onirique et angoissant, une allégorie aux loups et aux chiens de meute, une découverte du folklore sibérien et une quête initiatique mettant en avant la fraternité de deux adolescents! Un joli mini coup de coeur pour ce roman!

J'ai passé un moment fort sympathique avec La stratégie des as de Damien Snyers. Pour un premier roman, je me dois de vous encourager à le découvrir! Si vous voulez de la fantasy d'aventures, avec une histoire de vol bien faite, et des créatures fantasy (elfes et trolls) foncez! Au delà du texte, Damien Snyers amène le lecteur à des réflexions sur la société d'aujourd'hui, puisqu'il dénonce notamment la manipulation du journalisme, du gouvernement, la lutte des pauvres contre les riches etc... 


Que suis je en train de lire? 


  

Que vais je lire après? (selon prévisionnel)

- Mémorex, de Cindy Van Wilder
- Hors de question, de Georgia Caldera (Pygmalion)
- Impasse temps, de Dominique Douay (Hélios Mnemos)
- Yze et le palimpseste, de Florent Marotta (Taurnada editions)
- Americanah,  de Chimamanda Ngozi Adichie (Folio)
- La voie des Oracles, d'Estelle Faye (Scrinéo)


8 commentaires:

  1. Les Loups chantants me tente beaucoup. La couverture est magnifique ! *.*
    Je pense que tu vas beaucoup aimé Memorex. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi haletant ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les loups chantants je suis d'accord, la couverture est sublime! et c'est une nouvelle fois signé par Aurélien Police ^^ Ah c'est génial, j'espère aussi que je vais adorer memorex! Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je lirais avec plaisir Les loups chantans d'Aurélie Wellenstein, j'avais beaucoup aimé sont roman précédent !
    Je suis en pleine lecture Americanah, c'est passionnant.. Et c'est hallucinant.
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les Loups te plaira, moi j'ai vraiment adoré comme expliqué dans l'article! Ah tu lis aussi americanah pour le book club?

      Supprimer
  3. Les Loups chantants à l'air super !
    Bonne semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine et bonnes lectures Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Oh ça me fait plaisir de voir que tu as aimé La Stratégie des As et Les Loups chantants! Je vais tâcher de ne pas le laisser dormir trop longtemps dans ma PAL ^^
    Bisous et belles lectures!

    RépondreSupprimer